Bon sérieusement :
Bien sur que non, la c'est un condensé du pire que j'ai croisé. Comme si je photographiais les embouteillages de Paris et que je balance un topic " les mauvais cotés de la circulation française "
Il faut bien penser que si ici, sur COW, tout le monde va voir les animaux et l'Afrique, j'ai le sentiment qu'une bonne partie des touristes qui se rendent au Kenya vont FAIRE un safari du genre 12 parcs en 6 jours puis 5 jours sur les plages de l'océan indien
Du coup ils n'ont pas le temps matériel de "s'enfoncer" dans les parcs, les chauffeurs des minibus se contentent donc de rester dans un périmètre de qques km autour des lodges. Pour peu qu'il y ai un " hot spot " dans ce périmètre c'est agglutination obligatoire...
Mais du coup il suffit de continuer son terrain pour être super au calme puisque une bonne partie des minibus sont stoppés sur le hot spot ! Et si on a du temps et qu'on peut passer sa journée dans le parc et ainsi s'enfoncer là ou les " faiseurs de safari " ne vont pas
Effectivment non ce n'est pas comme ça dans tous les parcs kenyans (Merci Seez) et oui c'est tout photographié à Mara.
Au Kenya c'est le même problème que partout dans le monde du coté des points d'intérêt touristiques, il ya les "gros sites" qui attirent le monde entier (le Chateau de Versailles par exemple) et il y a les sites plus petits mais néanmoins fort intéressants qu'on peut visiter quasiment toujours dans le calme (le chateau de Vaux le vicomte pour rester dans la comparaison)
Massai Mara étant le parc Kenyan où on peut voir le plus d'animaux c'est celui qui attire le plus de touristes et pour ceux qui ne "font" qu'un parc c'est dans celui ci qu'ils vont. Il faut reconnaitre que si vous êtes le premier sur le "hot spot" et qu'en 2 minutes vous êtes entourés d'une masse de blaireaux c'est gonflant car comme je l'ai raconté dans mon carnet de voyage, les chauffeurs s'appellent par la radio. A chacun de "cadrer" son chauffeur pour qu'il lui laisse qques minutes de calme avant de lacher l'info.
Kiserian : le camion "à bestiaux" bleu et rouge était rempli de gamins et j'en ai vu plusieurs qui effectivement était assez proches du concept car scolaire emmenant les gamins voir les animaux
MC : normal que tu n'ai pas vu le fil je l'ai fait cette nuit !!