QUOI ? Ce mec es pété de thune et il vend son bouquins deux fois plus cher que les prix " général" de ce genre de livre ? Manque pas d'air lui !

Hyena : oui c'est le gros truc blanc qui ressemble à un tromblon !
Pourquoi un tel prix ? Car la technologie necessaire pour obtenir des lentilles du diamètre et de la qualité necessaire pour exploiter cet objet est extrèmement couteuse.
Son avantage théorique ? Tu as du remarquer que Ridfa, par exemple, post régulièrement des gros plans de très bonne qualité. Excepté ses qualité de photographe qui lui permettent de voir LA bonne scène, la qualité de ses photos est due au fait qu'il ai un TRES bon objectif, un 600 qui offre un rapport de grossissment important.
Personellement j'ai un 400 et pour te donner une idée grossière de la chose, si lui et moi étions au même endroit et faisions la même photo, alors que je photographirais un groupe de 3 animaux lui il pourrait isoler un animal. Avec le 1200 dont on parle on pourrait faire, tjs du même endroit, un très gros plan de la tête d'un des animaux.
Ou si nous étions super loin sans possibilité de nous rapprocher, j'aurais un vague truc sans interet perdu au milieu d'une photo alors que la même scène shooté au 1200 offrirait l'animal plein cadre...
C'est bon ou tu veux que je continue ?