Du temps? Pas de problèmes Louis, je suis au boulot!

voici:
sur le terrain, j'utilise 2 boitiers:
- un 20D qui shoote en raw + mini jpegs (juste pour un premier contrôle), avec mon + gros zoom dessus.
- un 5D qui shoote en raw + jpeg bonne qualité (les jpegs du 5D...

), avec un 24-70 dessus.
De retour devant le pc, je transfère les fichiers depuis les cartes/le videur et fais un premier tri des jpegs du 20d et efface les raws qui correspondent. Après ce tri, je vire tous les petits jpegs du 20d.
Même chose pour le 5D, sauf que là, je garde les jpegs d'origine qui sont en général bons.
Les raws sont ensuite passés dans dxo en mode "auto", dans un traitement à la chaîne, puis visionnés un à un pour un autre tri.
En général, le résultat est déjà bon. Si des problèmes persistent (souvent c'est la balance des blancs qui n'est pas bonne), alors je retraite l'image en mode expert avec tous les contrôle.
Je fais pareil avec mes meilleures images (mode expert), et je les sauvent en tiff en format imprimable (300 dpi).
Je stocke ensuite tout celà sur un gros disque externe, en plus de mes 2 disques RAID1 à l'intérieur du pc.
Il m'arrive aussi d'utiliser DXO pour redresser un horizon qui penche, grâce à l'outil très pratique inclus dans le soft.
Voilà Louis, tu as un aperçu de la façon dont je l'emploie pour le moment. Il y a plein de fonctions que je n'utilise pas encore comme les balances des blancs multipoints et les ajouts de grains via le film pack, mais quand j'en aurai vraiment besoin, je m'y mettrai

Ce que je pense du logiciel:
quand comme moi, on a le déclencheur facile, c'est un outil impressionnant pour traiter rapidement un grand nombre d'images, avec un résultat assez bon, en tout cas meilleur que les jpegs qui sortent du boitier.
Il a l'avantage de bien évaluer les images et de les traiter différemment selon les besoins, pas comme un script photoshop qui, lui, va traiter uniformément ce qui lui est amené.
Sur ma nouvelle machine (Intel core2duo), il traite un raw de 8 Mpixel en une 20aine de secondes, ce qui n'est rien comparé au temps qu'il me faut sous photoshop pour approcher d'un bon résultat.
L'interface est améliorée depuis la version 4, mais encore perfectible (beaucoup de petites icônes pas très explicites disséminées un peu partout). Ca manque encore de souplesse et on est loin de l'interface de photoshop avec ses palettes détachables et ses actionscript, mais les pauvres n'ont pas non plus l'équipe pléthorique de développement d'Adobe...
En conclusion, je suis très content de DXO car je l'utilise dans ce pourquoi il est bon: une amélioration rapide et automatique de nombreux fichiers.