Bonjour à tous et merci Papy,
Oui, je ne sais pas quelle taille ils font mais dans leur plus grande dimension, ce doit être 4 cm au maximum.
Je suis ensuite retourné passer 6 jours du 12 au 17 juillet dans le fjord du Varanger, notamment pour surveiller la remontée des Saumons et visiter Hornoya où les Macareux moine devraient alimenter leurs jeunes. Pendant ce court séjour, j’ai observé 39 espèces d’oiseaux : Cormoran huppé, Oie cendrée, Eider à duvet, Canard colvert, Harle huppé, Harle bièvre, Huitrier-pie, grand Gravelot, Chevalier gambette, Phalarope à bec étroit, Courlis corlieu, Mouette tridactyle, Goéland argenté, Goéland marin, Goéland cendré, Goéland brun, Goéland bourgmestre, Labbe parasite, Sterne arctique, Macareux moine, Pingouin torda, Guillemot de Troïl, Guillemot de Brunnich, Guillemot à miroir, Pygargue à queue blanche, Buse pattue (1 aire avec 3 poussins le 23 juin), Hibou des marais, Pic épeichette, Cincle plongeur, Hirondelle de rivage, Grive mauvis, Grive litorne, Pouillot fitis, Sizerin flammé, Pipit farlouse, Bergeronnette grise, Traquet motteux, Pie bavarde, Corneille mantelée.
Bonne journée
Jean-Marc
1591 – Buse pattue
1592 – Buse pattue
1593 – Sterne arctique
1594 – Sterne arctique
1595 – Sterne arctique
1596 – Sterne arctique
1597 – Sterne arctique
1598 – Sterne arctique
1599 – Sterne arctique
1600 – Sterne arctique