Superbe suite Stephane
Oui tu as raison mais quand même, il y a des guêpiers à gorge rouge comme en 133 qu'on n'a pas tant l'habitude de voir en Afrique de l'Est (en fait je n'en ai vu que là-bas
)
Quelle collection de piafs dont je t'envie certains comme la Caille arlequin et surtout le Râle des prés
: une belle coche assez rare. Les autres espèces sont plus communes en effet mais toujours bien saisies.
Tu as vraiment bien coché pendant ce voyage, ce dont je ne doutais pas avant ton départ, et je vois sur Oiseaux.net que ta liste a du coup augmenté d'une centaine, non?
En 143, ce n'est pas un cobe à croissants mais un cobe defassa
. Il n'y a pas de cobes à croissants en Ouganda.
Top la lionne et les petits
Belle rencontre! Nous avions eu beaucoup de mal de voir des lions dans ce secteur du QENP avec seulement deux individus timides et bien cachés dans les fourrés...
Concernant le pont, je ne sais pas s'il y en a plusieurs sur le Kasinga channel mais quand nous y étions en 2018, il y en avait au moins un en bon état et en service comme le témoigne cette photo (vue sur le canal en roulant sur le pont):
Merci Sam pour tes précisions( je pensais que le cobe defassa et à croissants étaient la même espèce
)
Pour le guêpier à gorge rouge, c'est vrai qu'il n'est pas présent au Kenya et au sud de
l'équateur! Comme l'a dit Robert, il est assez commun aussi au Murchinson falls sur les rives
du Nil Victoria
Pour le pont, tu me rassures par rapport aux dires de Vibra, il n'existe que celui-là qui est en réparation depuis la fin 2020
d'après les locaux. On voit sur ta photo l'endroit où le bac s'est installé à 50m du pont en réparation!!!
Pour l'Ouganda, j'ai fait 96 nouvelles coches en photos mais beaucoup plus dans les jumelles
Robert, ici au Queen Elizabeth, les orages ont eu lieu la nuit et les journées
furent chaudes et ensoleillées, voir brumeuses...