Merci à vous quatre
Il avait pas mal plu dans la région avant notre arrivée et ce qui m'a frappé une fois sur place c'était la densité de la végétation
. La première fois que nous avions visité Samburu c'était aussi à la même époque mais l'herbe n'était pas si haute: un vrai problème pour l'observation animalière, surtout les petites espèces
Un autre point frappant, c'était le nombre incroyable d'oiseaux présent dans le parc. Il y en avait littéralement partout et si d'habitude je trouve et apprécie le calme de la savane, là elle gazouillait toute la journée. Assez incroyable !
Malgré les herbes hautes, nous avons tout de même pu voir la plupart des espèces emblématiques de Samburu et pour lesquelles je l'aime autant. En effet, il y a toute la faune typique du Nord du Kenya. Rien à voir avec le Masai Mara et donc combiner ces deux parcs pendant un voyage permet d'optimiser la diversité des observations
.
Je commence avec 4 "stars" de Samburu:
Tout d'abord celle que je trouve être la plus belle des sous-espèces de girafe: la girafe réticulée au motif si particulier
21
22
23 En mode amoureux
Ensuite, le plus beau des zèbres également: le zèbre de Grevy aux grandes oreilles rondes et à la robe finement rayée mais malheureusement une espèce qui est bien mal en point et en grand danger avec une population mondiale en déclin
D'ailleurs sur 5 jours à Samburu nous ne verrons que 2 individus....
24 coté Pile
25 coté Face
26 coté Coté
Le rigolo gerenuk
27
...Et le majestueux oryx beisa
28
29