Bonjour à tous, en ces temps de confinement et au vu du renouveau de l'activité sur le forum, je vous propose un carnet en solo sur mon dernier voyage en Ouganda... je rêvais de voir des gorilles et des chimpanzés depuis ma plus tendre enfance - mes parents m'avaient offert le livre de Jane Goodall lorsque j'avais 8 ou 9 ans et depuis j'ai toujours eu une fascination pour les grands primates, je suis d'ailleurs membre de sa fondation depuis plus de 20 ans
Mintou n'ayant pas souhaité faire ce voyage c'est donc seule que j'y suis allée, Tony accompagnant ce voyage je connaissais au moins une personne
Plus le départ approche et plus j’angoisse sur la marche mais c’est le seul moyen d’aller à leur rencontre. Je suis une piètre marcheuse je le sais et j’espère ne pas trop en chier… J’ai acheté de nouvelles chaussures de marche waterproof, de nouveaux vêtements anti-moustiques
Dimanche 2 FévrierDebout 3h45 (ça pique) départ 4h30, nous arrivons sans encombre à CDG qui, à cette heure-ci, n’est pas encore trop bondé.
Je passe les contrôles assez vite pour une fois et arrive presque 40 mn en avance à la porte d’embarquement. Quelques gâteaux, un épisode sur Netflix et il est l’heure d’embarquer. Bien sûr nous allons avoir un peu de retard et je dois un peu presser le pas à Amsterdam.
Le second avion va aussi avoir du retard mais après un vol sans perturbation j’atterris à Kigali au Rwanda (en fait nous sommes seulement une partie à descendre, l’avion poursuivant jusqu’à Entebbe)
A la descente, j’envoie un texto à Tony car je ne sais pas très bien comment aller à l’hôtel. Je suis soulagée d’apprendre qu’un certain Felix m’attend pour m’y emmener ☺ parfait
A cause du coronavirus provenant de Chine et qui panique la planète, nous avons droit à un questionnaire de la part d’une équipe médicale gantée et masquée puis le passage en douane assez rapide… ouf ma valise est là, je sors et je retrouve instantanément l’odeur caractéristique des pays d’Afrique que j’aime tant. Il fait moite et doux, Félix m’attend avec un beau panneau et un large sourire, il a l’air sympa
Dehors un gros 4x4 nous attend et le chemin pour rejoindre l’hôtel est assez court.
Finalement Tony n’arrive que demain matin. A priori 3 personnes sont déjà arrivées. Je fais la connaissance de l’un d’entre eux à la réception puis de la dame qui va partager ma chambre pendant le séjour. Elle a l’air sympa aussi. Je crève de faim, je vais donc au restaurant (ils m’ont attendu un moment mais ont fini par dîner sans moi) lorsqu’un superbe orage éclate, la pluie tombe, bien lourde (heureusement que c’est la saison sèche lol). J’ai bien fait d’ajouter un K-Way dans ma valise qui n’était bien sûr pas dans la liste fournie par l’agence lol
Il y a des coupures de courant, je suis seule au resto, Mintou me manque déjà ! Comme c’est long à servir, je démarre mon carnet… oualà… j’y suis… dans quelques heures maintenant je devrais pouvoir enfin croiser le regard d’un gorille.
Pizza oignon champignons miam, le tonnerre gronde de plus en plus fort ! On me prête un parapluie pour rejoindre ma chambre.
Ma compagne de chambre et moi faisons connaissance et papotons.
Dodo bien mérité
Le trajet du voyage...
j'espère que ça vous plaira...