Puis Mark se lève… je le vois enfin en entier, il est énorme, massif avec ses grosses fesses poilues et frisées – il disparaît dans la végétation…
26-
Le chef des ranger nous annonce que l’heure est bientôt terminée, évidemment on a l’impression que nous sommes arrivés il y a 10 minutes
Il faut leur dire au revoir et c’est déchirant, il reste à espérer qu’ils se portent bien, qu’ils continueront à vivre en paix et sans stress - quelques clichés sur le chemin du retour d’une femelle mangeant assise face au paysage grandiose – elle tourne sa tête vers nous à un moment puis reprend son activité.
27-
Il faut refaire le chemin dans l’autre sens… et là je sais ce qui m’attend ! Il y a plus de descentes que de montées cette fois et les articulations souffrent. Ca glisse avec toute la pluie qui est tombée… boue, racines, plantes etc
Je serre les dents mais malgré l’aide de Ben je glisse sur les fesses 2 ou 3 fois heureusement en douceur.
Je suis dans un état second et toujours ces remontées de bile, c’est sans fin !
La cabane apparaît enfin, on s’assoit, je mange quelques graines car je suis sans énergie et on nous remet un diplôme ben p… celui-là je l’aurais bien mérité !
Il reste encore le dernier tronçon vers le village avec la caillasse qui déstabilise à chaque pas. J’en ai plus que marre, j’ai tout donné, je suis épuisée… les autres sont sans doute arrivés depuis longtemps.
Je donne son tip à Ben qui m’a bien fait rire car lorsque je l’ai remercié en lui disant que sans lui je n’y serais jamais arrivée il m’a répondu en me regardant droit dans les yeux « for sure you wouldn’t done it without me ». Au moins il est franc ce garçon
J’arrive bien après les autres et à peine sommes nous installés pour manger nos lunch box dans une baraque que la pluie se met à dégringoler. Le chef des rangers nous avait poussé à accélérer le pas car il savait que si la pluie nous tombait dessus, ce serait beaucoup plus compliqué…
Retour à l’hôtel, je ne peux plus arquer, je rêve d’une douche bien chaude mais malheureusement nous n’aurons pas d’eau chaude. Donc douche froide hein, j’ai de plus en plus mal au reins (étonnamment je n’ai pas mal aux jambes) je prends de l’arnica et me masse avec une huile essentielle puis je m’allonge dans mon lit pour essayer de me réchauffer car la douche froide m’a glacée jusqu’aux os et je n’arrive pas à me réchauffer.