J'ai pris mon temps pour déguster ce carnet sur plusieurs jours : un petit régal, qui me donne envie d'y retourner (et, malheureusement, ce n'est pas prévu dans l'immédiat).
De très belles ambiances, malgré (ou grâce à ?) la météo blafarde. Cela a dû être souvent épuisant, car les pistes détrempées où le 4x4 chasse dans tous les sens, c'est usant et tu t'attends à t'embourber à tout moment. J'ai retenu particulièrement les photos d'éléphants (les jeux en pages 9 et 20) et les photos de chacals : le chacal en vol bien sûr (page 20), mais aussi le chacal détendu (photo n° 168 page 17) : je ne crois pas avoir déjà vu un chacal détendu (ce sont des piles électriques d'habitude !). Je retiens également les deux belles chasses, celle des lionnes avec le plan (page 15) et celle du chacal (page 20).
J'ai bien ri à la description des "safaristes fashion", même si j'avoue avoir de longs ongles peints et ne pas savoir cuisiner !
Et surtout, j'ai failli m'étouffer avec la coquille dans le commentaire de Gégé sur Miss Kenya : je cite (page 10) : "la plus conne des femelles léopard".
Cette coquille là, Gégé, je la ressortirai à l'intéressée !
En conclusion, un grand merci pour ce voyage dans ce pays adoré !