Où en étions-nous ? Ah oui, nous nous sommes attardés à observer un martin pêcheur huppé aux prises avec sa pêche. On repart, en route...
08h20. Les images en boîte, nous repartons. Enfin, nous essayons de repartir, car le moteur, lui, n’est pas de cet avis. Albert ouvre le capot et s’active pendant un bon moment, sans succès aucun. Nous attendons sagement le dépannage en écoutant le chant des oiseaux et en observant une petite troupe d’éléphants. Heureusement, nous ne sommes pas très loin du Camp.
73. Eléphant
Deux voitures de Melting Pot viennent à notre secours. Nous nous répartissons dans les voitures en nous serrant les uns contre les autres et nous dirigeons vers une aire de pique-nique au bord de la rivière Mara, abandonnant Albert à son sort, dans l’attente de l’arrivée de l’équipe de dépannage. Une fois arrivés, nous attaquons le petit-déjeuner.
10h00. Revoilà Albert en compagnie des dépanneurs. Le problème a été identifié et résolu : limiteur de vitesse désactivé, empêchant donc l’allumage. Un comble pour une voiture neuve. Nous apprenons que deux lions étaient couchés à proximité de l’endroit où nous sommes tombés en panne ; nous ne les avions pas repérés avec toutes ces herbes hautes.
10h30. Nous repartons, avec l’espoir de voir ces lions. Nous ne faisons que les apercevoir se mettant à l’abri à l’ombre d’un bosquet bien sombre ; ils ne bougeront pas. Une autre fois ? Nous poursuivons la ballade. Un couple de grues royales et leurs poussins, que l’on aperçoit à peine, un aigle ravisseur immature et un couple de jabirus d’Afrique.
74. Grues royales
75. Grues royales
76. Aigle ravisseur
77. Jabirus
12h30. Nous sommes de retour au Camp. Douche à l’ancienne avec la vache à eau. Déjeuner et sieste.
Papy