Samedi 27 Juillet 2019Ce matin, ils sortent essayer de voir le renard (je fais l’impasse) ils ne l’ont pas vu… NA ! Pas de renarT sans moi non mais alors…
En me levant ce matin j’ai décidé de ne pas faire la sortie à pied de cet après-midi non plus, je dois reposer mon corps entier car bien sûr je compense la douleur et maintenant j’ai les 2 épaules et le dos endoloris. Ca tombe bien, la marche prévue est sur un gros dénivelé de 300 mètres de caillasse pour voir… 12 macareux ! Muriel décide de rester également sur le bateau
Nous restons gentiment à papoter au soleil, nous les voyons au loin avec les jumelles et certains en chient !
Ils rentrent vers 16h30 et même les bons marcheurs reviennent en nous disant que le terrain était vraiment compliqué – pas de regret leurs photos n’ont rien de transcendant
Le moteur redémarre et nous partons vers le sud - le capitaine a vu sur son radar un bateau ralentir et longer la côte à petite vitesse, il soupçonne qu’ils ont fait une observation d’ours… il faut tenter notre chance, nous sommes bien sûr d’accord : ON Y VA
Et bien gagné… c’est bien un ours que nous assurons d’abord du bateau, le capitaine est un vrai chef aux commandes de son cher bateau, il longe doucement la côte, suivant l’ours qui escalade, descend, remonte. C’est génial, là j’ai trépied, 500mm, je ne me fatigue donc pas trop (bon il faut compenser le roulis mais on a rien sans rien), comme au cinéma, il est devant nous, absolument pas perturbé par notre présence.
je n'arrive pas à poster de photos
help!