Dans ces Wadi, l'ornithologie est très agréable. Il ne fait pas trop chaud et la présence d'eau attire bien évidement les oiseaux.
45 - Juste pour nous rappeler que nous ne sommes pas les seuls à voyager.
Huppe fasciée46 - Dans ces petites vallées souvent arborées, tout peut arriver. On y croise bien sûr les espèces autochtones. Comme ce joli petit traquet qui étale souvent sa queue.
Traquet à queue noire47 - Ou cette fauvette peu farouche.
Fauvette d'Arabie48 - Et des espèces qu'on n'attend pas du tout. Comme ces canards asiatiques qui ont choisi cet havre de paix pour y passer l'hiver ou seulement quelques jours. Ici ce dendrocygne est accompagné de barges à queue noire.
Dendrocygne siffleur49 - Ou encore ce pigeon africain bien connu de nous tous.
Colombar waalia50 - Un berger faisait boire ses chèvres dans le ruisseau. On dirait qu'il craignait quelques prédateurs (hyènes, renards) avec cette carabine en bandoulière. Le lynx du désert et le léopard d'Arabie ne sont plus sensés être dans cette zone assez fréquentée.
51 - Nous avions réservé une sortie "oiseaux pélagiques" au départ de la petite ville de Mirbat. Nous sommes à pied d'oeuvre au lever du jour.
52 - Dès la sortie du port les premières observations arrivent. Un adulte au premier plan et un juvénile derrière.
Bihoreau gris53 - Et première coche ! Comme tous les cormorans du monde, celui-ci n'échappe pas au séchage après ses plongées. En effet cet oiseau n'a pas le plumage étanche, çà lui permet d'aller plus profond que les autres mais la contre-partie, il faut qu'il sèche.
Cormoran de Socotra54 - La "Target" de la journée arrive assez vite.
Puffin persique55 - Encore des voyageurs au long court. Ces petits limicoles nichent souvent au delà du cercle polaire. Je les ai déjà croisé dans le Varanger en Norvège. La Mer d'Arabie est leur zone d'hivernage principale.
Phalarope à bec étroit56 - Encore une sacrée journée qui remplit à merveille la "boite à souvenirs"
Goéland de HemprichLa prochaine mise à jour risque de ne pas venir aussi vite que cette mise à jour. Je suis en plein déménagement. A bientôt tout de même.