Un visiteur
[/b]
Merci à tous de vos commentaires. On continue!
Nous avons dormi durant tout le séjour dans ces « tentes » fort confortables que connaissent ceux qui fréquentent les lodges africains : des murs de bâche épaisse, mais une structure métallique bien plantée sur un socle en béton, et un sur-toit en chaume pour protéger des précipitations.
Ici celle de Kibale
72
A Kibale et à Queen Elizabeth national parc, nous avons eu droit à l’éléphant de service… Quelques minutes en soirée à Kibale, mais quasiment deux jours entiers à QENP.
Le chasseur d’images se met en position.
73
Pépère va séjourner là en même temps que nous, du lever au coucher du soleil, en se déplaçant très lentement d’un bouquet d’arbre à l’autre. Au petit déjeuner, nous l’aurons juste en face de nous
74
Un peu plus tard, le voilà qui fait le tour du restaurant sous toile et qui se glisse, avec toute la délicatesse d’un pachyderme, entre des buissons et les piliers métalliques qui soutiennent le chapiteau. Autant dire qu’il lui aurait suffit d’un pas sur la gauche pour tout f… par terre.
Même les employés, qui le connaissent bien, riaient jaune. On sentait une certaine nervosité qui ne s’expliquait pas uniquement par le souci de faire le show pour les touristes…
75
Il est resté là un bon moment, et j’en ai profité pour m’approcher à moins de dix mètres. Pour une fois que j’ai un éléphant sauvage à ma disposition, on va y aller pour les gros plans, me suis-je dit. J’ai mitraillé un peu tout ce que j’ai trouvé de plus graphique dans sa cuirasse. Je garde quatre photos, le déballage de tous ces gros plans quasi-médicaux étant un peu lassant…
L’œil est évidemment facile à identifier. Saurez-vous placer les autres photos sur la carte de son corps ?
76
77
78
79
80
A suivre