Vendredi 21 septembreDernier jour de vacances. Ce matin nous partons pour Chonta, où nous espérons observer le condor.
A peu près 2 heures de voiture, un arrêt sur un petit site inca, où des locaux font également la visite, puis nous arrivons à Limatambo.
Depuis cette petite ville, une piste conduit en 30mn au petit village de Chonta sur les hauteurs. Nous y laissons la voiture et commençons la marche vers le mirador. Une heure à monter et descendre pour arriver au premier puis au deuxième mirador en contrebas. Pas de condor en vue, il nous faut attendre. Nous allons encore plus en contrebas au troisième mirador, au plus près des nids qui se trouvent sous la falaise qui domine la rivière Apurimac. Le paysage est superbe.
215.
216.
217.
218.
Nous nous installons pour grignoter notre lunch-box, puis c'est l'attente. Les condors sont censés s'activer le matin, vers 14h et en fin de journée.
Au loin le ciel très chargé nous fait craindre le pire. Les nuages s'approchent rapidement, il tombe même quelques gouttes mais heureusement ça s'arrête rapidement et la lumière devient très belle.
L'attente est longue et les condors ne s'activeront que vers 16h30. Théoriquement, ils auraient du passer pas loin de nous mais nous n'aurons droit qu'à quelques envolées lointaines.
219.
220.
221.
222.
Une observation au final bien décevante, heureusement que le paysage était grandiose.
Je ne sais pas si nous n'avons pas eu de chance où bien si c'est toujours comme ça.
Je pense qu'il aurait fallu arriver tôt le matin, heure à laquelle les condors sont plus actifs mais c'était une autre organisation avec nuit à Limatambo.
Il est temps de rentrer et la marche du retour est assez redoutable mais le spectacle du coucher de soleil sur les cimes enneigées du Salkantay à 7000m d'altitude est splendide.
223.
224.
Retour dans la nuit.
Pour cette dernière soirée, Inka Natura a voulu nous faire un cadeau pour se faire pardonner des problèmes d'organisation de la visite du Machu Picchu (même si ce n'est pas forcément de leur faute, l'administration péruvienne faisant un peu ce qu'ils veulent). Ils nous offrent le dîner. Nous choisissons de retourner au restaurant "A mi manera". Une très belle façon de finir la journée