Mercredi 20 JuinPremière grasse mat’ jusqu’à 11h30, pour une fois, nous prenons notre temps, il fait doux, il ne pleut pas ! Nous repartons à l’inverse des touristes vers 19h30-20h00 – il y a beaucoup moins de monde sur le parking mais la lumière n’est plus là ( : on a vraiment eu de la chance hier
Il y a des nuages qui arrivent… sniff
Nos B&B’s ne tardent pas à pointer le bout de leur adorable nez et nous voilà reparti à shooter – cette fois-ci on connait leurs trajets, toujours les mêmes alors on les attend, assises sur un rocher.
Le mâle arrive d’en haut, coupe la piste et file chasser – la femelle arrive à notre niveau et fait le tour des garde mangers
Quand ils filent vers le bas, ils finissent toujours par remonter – il suffit d’attendre
Ce soir ce sont 2 macareux qui y passent snif – un gars avec un IPhone part en courant pour les suivre, nous on rigole, assises sur notre rocher, on sait qu’il n’arrivera pas à le rattraper, surtout avec une proie dans la gueule – on attend… pas longtemps, hop les revoilà – ils acceptent notre présence c’est dingue. Le mâle va même s’arrêter net et se coucher pour une micro-sieste à moins de 10 mètres de nous – on papote à voix basse en attendant qu’il se réveille.
Nous shootons jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de lumière du tout. En revanche le coucher de soleil est extraordinaire avec ces gros nuages devant. Nous l’admirons, émues par tant de beauté.
Minuit et demi on repart vers le camping
F148
F149
F150- pov' macaques...
F151
F152- réveil d'une micro-sieste, "vous êtes toujours la les filles?"