merci
Nous croisons 2 Nikonistes qui font plus de vidéo que de photo mais ils sont très bien équipés… ils nous disent avoir vu un renard polaire la veille vers 22h ! J’en jappe de joie… je me mets à espérer… et si on en voyait un ce serait tellement génial !
Nous décidons de descendre manger dans le Camper pour remonter vers 20h et rester au maximum cette nuit (le soleil se couche à 1h29 et se lève à 1h54…)
Nous sommes installées au chaud et j’allais faire chauffer l’eau pour les plats lyophilisés lorsque Muriel me lance… « Il y a un renard sur le parking ! » hein ! On sort comme des balles sans bonnet ni gant, boitier en main, je crois que je n’ai même pas fermé la voiture
Un petit renard polaire tout maigrichon et boitillant est là sur le parking, il zone sous la table de camping, il trottine, on le suit… Il nous emmène en bas vers la plage, nous découvrons au bout de quelques centaines de mètres qu’il a un (en fait une) compagne qui est plus blanche que lui et plus grosse - ils jouent, se bagarouillent on est aux anges même si la lumière n’est pas top et qu'ils sont assez loin, la scène vaut son pesant et nous sommes ébahies d’avoir croisé des renards polaires.
Au bout d’un moment, essoufflées de leur courir après (parce que évidemment ils nous mettent 100m dans la vue en un rien de temps lol), nous rebroussons chemin et dînons toutes guillerettes
F134 - les B&B's
F135
j'ai déjà hâte de vous montrer la suite