Nous nous réchauffons grâce à notre chauffage (je découvre le siège chauffant… mon nouveau meilleur ami) et à une bonne soupe bien chaude…
Nous attaquons la petite route vers Husavik (environ 56 km), nous trouvons facilement le bureau d’accueil pour le whale watching mais comme nous l’avions craint, le départ est annulé à cause de la météo (à priori ils ont eu trop de gens malades sur le départ précédent). Je discute avec la jeune femme et elle nous conseille dimanche soir à 20h car le temps doit s’améliorer… par contre c’est sur un bateau normal alors que nous voulions le bateau à voile tant pis, on croise les doigts… on réserve.
On revient sur nos pas pour aller au petit aéroclub afin de réserver un vol pour demain - on se trompe de chemin mais cela nous a permis de prendre une belle route et surtout de passer devant un toilette posé au milieu de nulle part avec un rouleau de papier toilette trempé posé dessus lol nous ne résistons pas à faire des photos stupides et avec Vik. J’adore l’humour islandais !
Au petit aéroport nous réservons pour demain matin 10, notre interlocuteur ne peut pas nous dire si le vol sera maintenu ou non, tout dépendra de la météo… espérons donc que le temps sera plus clément et qu’on verra quelque chose.
Nous faisons une halte au splendide cratère de Viti avec son eau turquoise même sous la pluie, nous avons juste le temps de faire une photo avec un peu de lumière quand une tempête de neige nous tombe dessus… il fait un froid polaire (1 degré) et nous nous réfugions dans le Camper pour attendre la fin du grain, dépitées.
F90 - Cratère de Viti
On redescend et on tombe cette fois-ci sur une douche au milieu de rien lol elle est allumée et l’eau semble sortir chaude, un serviette vole au vent – ça m’amuse énormément ce genre de choses insolites.
F91
Nous décidons de retourner au même camp qu’hier et évidemment maintenant qu’on est garées le soleil revient !
J’en profite pour utiliser le tuyau d’arrosage pour les camping car et faire une petit nettoyage du Camper mais sans brosse c’est pire après lol la boue collante de Hverir et la route trempée depuis quelques jours s’étale généreusement…
Dîner – déchargement de carte