Nous reprenons la route (environ 2 heures et demi) et faisons une pause dans un restaurant dans la ville de Egilsstaðir.
Nous enchaînons avec 3 chutes (toujours sous la pluie) à Dettifoss. Route improbable sous la tempête, toujours une gravel road, apocalyptique… on finit par en rire.
Hafragilsfoss… route encore plus difficile (si si) en côte et franchement limite en Camper… heureusement que j’ai l’habitude de conduire. Je n’ai pas approché du bord, trop le vertige – il fait de plus en plus froid, beaucoup de marche pour accéder à la cascade – pas assez de lumière je ne peux pas travailler… bref je suis contrariée.
Je laisse Mintou poster car franchement je n'ai rien sorti de bien terrible
Pour se réchauffer, on finit l’après-midi au Myvatn Nature Baths, le Blue Lagoon du Nord, une piscine d’eau chaude naturelle bourrée de silice avec une bonne odeur de souffre et une couleur un peu bleutée – nous sortons dans le froid polaire en claquette et peignoir… glagla… nous attachons notre peignoir à la rambarde à cause du vent et trottinons en claquant des dents vers l’eau chaude. Le bassin est assez grand (en fait il y en a 2) et à certains endroits l’eau sort très chaude mais j’ai un mal fou à me réchauffer. Seules nos têtes dépassent de l’eau (c’est drôle le personnel est habillé en doudoune et pantalon fourré avec bonnet et nous on est en maillot de bain) comme il pleuviote nous sommes rapidement couverts de gouttelettes.
Muriel sort gentiment en premier et m’apporte mon peignoir… je suis congelée. Une bonne douche, en nous rhabillant nous avons moins froid et le sèche cheveux est bien agréable mais dehors la météo ne s’est pas améliorée… deux dames que nous avons croisé hier nous annoncent 2 degrés et de la neige pour demain matin ! ARGHHHHHH je n’ai pas les vêtements pour affronter ça et je m’inquiète de l’état des routes demain si il gèle par dessus autant d’eau ça va être un enfer !
Ensuite nous sommes parties en quête d’un camping… les 2 premiers étaient complets par chance le troisième avait encore de la place.
Ce soir je n’ai pas le courage d’aller me doucher– trop froid
Déchargement carte - dodo