Le temps s’est considérablement dégradé, après la bruine, maintenant il pleut… nous repartons sous la grisaille, sans regret on ne peut plus faire de photo !
Sur la route le temps s’améliore, la pluie a cessé, la route est belle et il y a un peu moins de voitures – nous allons enfin tester les sources d’eau chaude ! Nous nous glissons avec délectation dans la première bassine puis la seconde etc (de 38 à 43 degrés) le pied total ! Nous trempons, un peu inquiètes à l’idée de ressortir mouillées dans le froid brrr
Quand les premiers touristes arrivent, nous sortons de l’eau… la différence de température sur la peau mouillée et chaude est violente et nous trottinons dans nos tongs glissantes vers la cabane pour nous changer. Cette trempette nous a fait un bien fou et nos muscles endoloris semblent un peu décontractés.
Direction la ville de Hofn où nous avons décidé de déjeuner dans un petit café pour gouter des langoustines grillées absolument délicieuses, cuites à merveille, servies avec des pommes de terre à l’ail miam miam, une véritable tuerie… j’en profite pour demander notre chemin pour Stokksnes.
C’est une magnifique plage de sable noir mais pour y accéder il faut payer le droit d’entrée d’un « parc». Nous nous promenons d’abord du côté des rochers et tombons dans une anse calme et protégée où une femelle phoque gris avec son jeune ont élus domicile. Le bébé est un gros pèpère absolument craquant et tout rond. De temps en temps ils sortent la tête avec leurs yeux noirs brillants et se font des câlins… joli moment d’intimité maternelle, elle semble épanouie et le câline en permanence.
F61- maman et bébé phoque gris
F62
F63