Lundi 11 JuinNous découvrons ce matin la vue du glacier que nous ne voyions pas hier soir à cause de la météo – on est contentes il fait beau et sec pour l’avion ! Quelle excellente nouvelle.
Petit déjeuner puis à 7h30 nous sommes à la réception du tour en avion, un petit chalet en bois bien aménagé et bien chauffé. Nous sommes accueillies par un très jeune pilote blond comme les blés qui paraît à peine 18 ans mais qui arbore un magnifique uniforme d’aviateur.
un Cesna avec les ailes au dessus et les fenêtres qui s’ouvrent (comme nous avions demandé) privatisés que pour nous. ! YESSS
Le temps est dégagé et le soleil pique un peu les yeux – décollage en douceur, nous passons au dessus des lagunes glaciaires, des fameux sables noirs, de 2 lagons glaciers… nous n’avons malheureusement pas pu passer au dessus du volcan à cause des nuages (il a du changer un peu le plan de vol)
C’est absolument extraordinaire… je n’ai jamais vu de tels paysages aussi bien abstraits que grandioses, on ne sait plus où donner de la tête mais c’est sportif ! Nous sommes toutes les 2 fourbues et nos épaules sont en compote… c’est du sport de faire de la photo aérienne
Alors on commence en douceur... désolée mais j'ai du compresser bcp pour passer certaines photos...
F17- notre avion
F18
F19