bon ben je continue...
Nous n’avons pas le temps de faire l’église de Hof et nous partons directement nous garer sur le parking du tour en tracteur qui doit nous emmener au cap d’Ingolfshofdi pour observer les macareux. Il y a un vent à décorner les bœufs… nous mangeons sur le parking dans notre palace d’un peu de charcuterie, de fromage et de fruits. 13h30 départ du tracteur, il n’y a pas trop de monde, nous grimpons sur la grande plateforme emmenée par un tracteur, environ 30 minutes de route dans un paysage lunaire incroyable… du sable noir battu par les vents qui le soulève, créant une atmosphère de fin du monde… j’adore, je n’ai jamais vu un tel paysage… au bout il y a la mer.
Le tracteur nous arrête au pied d’une haute dune de sable noir, des bâtons nous attendent en bas. Nous prenons chacune les bâtons de marche et attaquons la montée. En haut la vue est à couper le souffle, la mer à gauche, les falaises à droite, le tout dans une ambiance gris noir et un ciel nuageux… splendide.
En haut c’est surprenant mais tout est bien vert, quelques moutons paissent… une forme de sérénité se dégage des lieux.
De gros oiseaux, des grands labbes, nichent à même le sol et peuvent être agressifs si on s’y promène seul. Le guide nous demande donc de rester groupés mais il marche d’un bon pas et il faut suivre sans trop s’arrêter pour faire des photos.
F34- le tracteur vu d'en haut
F35- grand label couvant