Bonjour à tous les cowpains. Je suis de retour depuis peu d'un petit voyage en Afrique du Sud avec madame (du 12 septembre au 7 octobre). J'ai choisi cette période pour différentes raisons, la première c'est que çà collait bien avec le boulot de ma compagne (hé oui, il y en a qui bosse encore) et surtout parce que c'est le printemps. Tout est en fleur et les oiseaux sont tous en plumage nuptiaux.
1 - Comme les dessins valent mieux qu'un long discours, je commence par vous montrer notre itinéraire au départ de Cape Town jusqu'au Kgalagadi. Le tracé en bleu montre l'itinéraire que nous avons emprunté et en rouge celui qui était prévu. Nous devions passer deux nuits au Twanka Karoo mais nous avons eu un temps exécrable et nous avons du renoncer à cette étape, quel dommage et quelle frustration !
2 - Nous redécouvrons la ville du Cap avec beaucoup de plaisir, il y a tant de choses à faire et à voir ici. Nous commençons par une petite visite au Cap de Bonne espérance pour voir si rien n'a changé
3 - Mais très vite les démons me reprennent..... et je retourne aux plumes.
Souimanga malachite.
4 -
Promérops du Cap5 - Notre petite Micra qui va s'avaler plus de 5000 kms sans broncher. En ce début de semaine le temps est très mitigé mais aujourd'hui la météo est superbe sur cette Roue 44.
6 - J'en profite pour aller farfouiller les cailloux à la recherche encore et toujours de petits zoizous..... Comme ce
monticole espion.
7 - Ou cette Bouscarle de Victorin qui préfère le fynbos.
8 - Damalisque à front blanc
9 - Mais je suis ici pour une sortie un peu particulière, c'est d'ailleurs l'une des raisons majeures qui m'ont fait revenir en Afrique du Sud. Ce matin je suis sur un bateau avec 6 autres personnes pour le fameux "Pelagic trip" au large du Cap de Bonne Espérance qui part de Simon'Town. Nous allons rejoindre
Cape Canyon qui se situe au bord du plateau continental à 18,5 miles nautiques (à peu près 34 kms) où les bateaux de pêche sévissent.
Allan le pilote s'enregistre à la radio une fois le Cap dépassé, mais le temps est maussade et la mer plombée.....La bonne nouvelle c'est que nous apprenons en même temps que deux bateaux de pêche sont sur les lieux !
Cape Point10 - Plus nous descendons vers le sud et plus les nuages disparaissent, la chance semble nous sourire. Le festival commence avec des centaines de Dauphins obscurs qui tournent autour du bateau.
11 - Et puis c'est le moment tant espéré..... mon premier albatros ! C'est un oiseau splendide qui se sert du mouvement de l'air dans les vagues pour y puiser les petits ascendants qui le font planer des heures et des jours durant sans aucune fatigue.
Albatros à cape blanche12 - Nous arrivons enfin au cul du premier bateau...... que la fête commence !