De beaux endroits, en effet.
Papy
P.S. Comment circule-t-on à l'intérieur du Cederberg Rocklands ? En voiture ? A pied ? Les deux ?
Comme c'est souvent le cas en Afrique du Sud tout est privé et donc payant. Pour grimper à Rocklands par exemple il faut acheter un permis (je ne connais pas son prix). Pour faire le sentier (Sevilla Rock Art Trail) derrière notre gîte nous avons payé 40 rds/pers une fois pour tout notre séjour (moins de 3 euros). Les deux endroits se trouvent sur les hauteurs de Clanwilliam où on y accède par une belle route (R364) qui passe un col (parking pour le secteur d'escalade) et qui redescend dans une vallée derrière où il y a ce très sympathique gite (
https://www.travellersrest.co.za/) où nous avons séjourné et d'où par cette belle balade instructive et très ludique. De plus c'est plein de piafs tout le long de cette rivière et devant le resto du gite.
Bon allez, je fais un peu de pub à cette dame très gentille qui gère ce gite (que j'ai connu par des copains grimpeurs)
102 - Home sweet home - Deux chambres et deux salles de bain pour deux .... le luxe !
103 - La réception - Bar - Restaurant - magasin.
104 - La route et le grès rouge des lieux
105 - La descente derrière le col vers le gite.
106 - Le fameux trail suit à quelque chose près ce cours d'eau.
107 - Où il y a de petites falaises et où se trouvent les peintures (une dizaine de spots sur 3kms)
108 - Voili voilou, çà changera un peu des lions et des antilopes