Le lendemain, nous partons pour une visite et ballade à la journée dans la réserve de Mantadia
.
Ce parc constitué d'une belle forêt primaire et assez grand et j'ai trouvé que c'était le plus sauvage de tous les parcs qu'on ait fait à Madagascar. En effet, le chemin pour y arriver est un peu long, en mauvais état et assez éloigné des axes principaux. Du coup il y a très peu de monde (en tout cas à l'époque où nous y étions): nous n'avons vu que 2 autres véhicules à l'entrée du parc et croisé seulement 1 autre petit groupe de touristes sur toute la journée passée dans le parc
.
Il est vrai que la plupart des gens qui viennent à Andasibe-Mantadia, c'est pour les Indris qui sont bien plus faciles à voir à Andasibe. En effet, et même si nous avons bien entendu des Indris à Mantadia nous n'en verrons aucun
. Par contre, ce parc abrite de nombreuses autres espèces intéressantes dont le magnifique propithèque à diadème: pour moi le plus beau de tous les propithèques qu'on ait vu
.
Voici quelques photos montrant les différentes espèces observées pendant cette journée passée à Mantadia, sous la pluie par contre pour une grande partie
330 Tout d'abord quelques photos de la forêt et des chemins qui la traversent
331
332
Quelques insectes et autres reptiles étonnants
, voir inquiétants
333 Vous le voyez le lézard feuille ?
334 Scarabé girafe !
335 Beurk !!
Peu d'oiseaux rencontrés lors de cette ballade ou alors extrêmement difficiles à capter dans cette végétation dense
336 Un beau tchitrec malgache forme blanche
Et bien sûr des lémuriens
dont plusieurs nouvelles espèces
337 Maki à ventre roux
338 Maki brun
339 Hapalémur gris
qui nous aura donné beaucoup de fil à retordre - c'est ce que j'aurai de mieux comme photo
340 Et le fameux propithèque diadème
341
342