Merci à tous
Après cette pause liée au week-end de Pâques
, je continue ce carnet avec notre prochaine étape: le parc national de Ranomafana
.
Pour moi, ce fut une des 3 meilleures étapes de notre voyage à Madagascar, tant par les paysages que l'excellente organisation des visites dans ce parc et bien sûr, par la richesse de la faune qu'y si trouve, ce que soit reptiles, mammifères ou oiseaux
.
J'ai vraiment adoré cet endroit même si les visites ne sont pas des plus faciles étant donné le profil de la zone avec des sentiers qui n'arrêtent pas de monter et descendre
et du hors piste dans une végétation plus que dense quand on essaie de s'approcher au plus près des lémuriens
...
Le parc de Ranomafana est un bel exemple de ce qui reste de la forêt humide et primaire de l'île, autant dire pas grand chose
... mais bon il semble que ce parc soit assez bien protégé et la faune est au rendez-vous. Par contre, qui dit forêt vierge, dit forêt dense et très peu de soleil au sol donc entre les nuages (il pleut très souvent là-bas), les feuilles, branches et les très fort iso, ce fut un autre cauchemar pour les photos
...
En arrivant par le Nord et Anja, nous arrivons tout d'abord sur de jolies chute d'eau...dans le brouillard:
102
103
104
A peine arrivé et nos bagages déposés à l’hôtel, il est déjà temps de repartir dans le parc pour notre première ballade de nuit dans la forêt le long de la route principale. Ce sera l'occasion de voir de magnifiques caméléons aux couleurs étonnantes
et notre première espèce de microcèbe
Désolé pour les noms des reptiles et autres caméléons mais je ne les connais et comme je ne suis pas fan, je ne fais pas trop l'effort
...
105
106
107
108
109 Caméléon en camouflage phase 1...
110 ...et le même quelques minutes plus tard en phase 2 !!
111 Il n'y a pas que des caméléons
112 Puis attente au pied d'une "station de nourrissage" pour voir le trop mimi microcèbe roux
113