Désolée pour cette longue pause...
Nous faisons la pause déjeuner vers 15h (avec un petit dej avalé à 6h15 je mangerais la table) – nous reprenons la route et arrivons vers 16h au Lac Awasa. Nous faisons le check in (Lake View Hotel) au pas de charge car nous voulons faire un tour en bateau… nous nous garons sur un grand parking puis traversons à pied un parc. Nous sommes arrêtées par un calao à joue d’argent et surtout par un petit groupe de colobes Gueresa quasi domestiqués qui sont tout près et peu farouches (Muriel va même caresser la longue queue touffue de l’un d’entre eux). Par contre nous sommes l’attraction avec nos appareils, il y a plein de gens agglutinés autour de nous et quelques vendeurs viennent essayer de nous refourguer des colliers.
L’un d’entre eux va provoquer ma colère car il va, sans aucune raison, donner un coup de pied en pleine mâchoire à un jeune colobe assis par terre qui ne faisait absolument rien. Je n’ai pas pu me retenir je lui ai littéralement hurlé dessus et j’étais à 2 doigts de lui mettre ma rotule dans le nez
! Habtamu, plus calme et tempéré que moi lui a parlé mais le mec semblait avoir le QI d’une huître et ne réagissait pas. Il m’a fallu un long moment pour me calmer et j’ai fait des cauchemars de ce pauvre colobe pendant plusieurs nuits
. Je ne supporte pas ce genre de comportement, ça me rendrait violente GRRRRRRRRRRRR
F105- calao à joue d'argent
F106- colobe (sont pas mignons
)
F107
F108- bon ils étaient un peu près et m'ont surpris... plan serré donc
F109