Mintou a un petit peu anticipé
En redescendant vers le parking, Abdela nous dégotte un Chouette Africaine mais bien en hauteur, très à l’ombre avec derrière le ciel bien laiteux… photo souvenir
Nous retrouvons Anmar notre guide du parc qui monte en voiture avec nous (j’avais demandé si il pouvait monter derrière afin que nous puissions Muriel et moi être du même côté pour photographier et ne pas se gêner). Notre guide a une grosse coquetterie dans l’œil mais il va s’avérer d’une grande gentillesse et très serviable même si nous avons du mal à communiquer et puis il a l’air fier d’accompagner des photographes et adore regarder les photos sur les écrans. Nous redescendons vers Goba et découvrons le Goba Wabe Shebelle Hotel (environ ½ heure de route du parc – un peu loin mais vu la description qu’on nous a fait du Dinsho Lodge nous préférons). L’hôtel est immense mais pas du premier âge (hôtel d’état) notre chambre est petite et spartiate mais propre.
Dîner (soupe aux oignons gavée d’ail qui va se révéler difficile à digérer) et des pates
Chaque mouvement m’épuise (Muriel a moins de symptomes que moi), me retourner dans mon duvet, me gratter, mettre mes chaussures m’épuisent et me laissent le souffle court)
Mardi 28 novembreDebout 6h45 – petit dej (un peu long…)
Le serveur nous montre dans le jardin de l’hôtel tout près du parking une chouette africaine (il a commencé à secouer le tronc pour la réveiller nous l’avons immédiatement arrêté ! Non Non nous ne sommes pas là pour embêter les animaux, laissez la dormir en paix !
F67- désolée à contre jour et en haut d'un arbre c'est pô simple
8h30 Anmar est sur la parking et Habtamu arrive (je trouve qu’il est tard mais bon…), nous montons vers le parc mais nous prenons une autre route qui passe à travers une forêt. Il faut une bonne voiture pour passer par ici, ça grimpe bien et le paysage est époustouflant ! Notre chauffeur conduit très bien et m’épatera, surtout dans ce parc. Chaque virage révèle de nouvelles splendeurs, du lychen recouvre une bonne partie des rochers, ça et là il y a quelques fleurs blanches, certains rochers ont un lychen d’un rouge flamboyant, il y a des points d’eau, une végétation quasi tropicale de palmiers le tout dans une brume d’altitude ! Je tombe sous le charme, Muriel aussi
ON ADORE !
Sur un petit point d’eau nous apercevons des canards à bec jaune mais un peu trop loin, notre premier rat taupe géant mais je ne suis pas du bon côté et je rate toutes mes photos grrr
Anmar nous crie « red Jackal » et effectivement sur notre droite nous voyons notre premier loup d’Abyssinie, il est superbe, haut sur patte avec cette couleur rousse et blanche. C’est une femelle, elle va traverser juste derrière notre voiture, nous la suivons à pied, elle n’est pas stressée du tout mais elle trottine bien plus vite que nous et nous la perdons. Ouah ! ça le fait
F68- désolée la compression est terrible... 130Ko c'est parfois juste
F69- elle est vraiment près de nous