Ce midi nous déjeunons dans un petit restaurant du poulet avec du riz et des légumes, il y a des chatons partout qui réclament à manger dès que la serveuse (qui les chasse) a le dos tourné ☺ il y en a un tout blanc avec un œil bleu avec une pupille verticale et un œil jaune avec une pupille horizontale… étonnant. La serveuse est charmante et porte un parfum que j’adore.
Nos voisins sont intrigués par notre présence et viennent nous parler pour savoir d’où on vient, si on aime l’Ethiopie etc Habtamu est parti à la banque et nous ne pouvons pas communiquer mais j’offre une de mes cigarettes à mon voisin afin qu’il goûte et il me montre les cigarettes locales.
Partout les Ethiopiens nous ont accueillis chaleureusement
nous avons beaucoup aimé ce pays pour plein de raisons
Nous rentrons vers le camp et allons au Baboon Camp chercher des oiseaux à pied. Il y a des gamins de l’autre côté de la rive qui se mettent à hurler en nous voyant… Habtamu nous explique que c’est à cause de nos appareils photo ! Ils ne veulent pas être photographiés… nous n’avions même pas essayé mais je suis étonnée par cette réaction - Habtamu les rassure, nous ne les photographierons pas. Nous avons croisé des chinois avec du gros matériel photo et des trépieds mais à notre arrivée ils se mettent à parler fort et faire de grands gestes ! Pas très fairplay de faire envoler le barbican que nous ne voyons que sur leurs écrans arrière… décidément j’ai de plus en plus de mal avec les chinois ! A priori ils ont également vu un perroquet endémique (selon leur guide Ethiopien qui est lui aussi très bien équipé d’un 300 2.
.
Nous marchons sans rien voir bien sûr… du coup lorsque nous revenons vers la petite forêt je décide de m’assoir et d’attendre… hop un couple de Touraco à queue barrée dont nous ne connaissons pas encore le nom et que nous voyons pour la première fois ☺ ils sont beaux, ils se font des bisous, des offrandes puis ont la bonne idée de se mettre enfin à la lumière… très chouette cette nouvelle coche
F39 - Touraco à queue barrée
F40
F41- le fond est moins beau mais le comportement intéressant
Nous rentrons avec la ferme intention de revenir demain matin de bonne heure…Apéro, dîner… le générateur a encore sauté, il n’y a plus de lumière. Il y a beaucoup de monde ce soir, le lodge est plein…