Merci à vous pour vos passages sur ce fil
. Hello Julien qui se fait rare sur COW ces temps-ci
Vos guides vous ont-ils donné des infos sur le succès de reproduction cette année des colonies de manchots Adélie? Car l'année dernière, cela a été un échec complet, avec quasiment aucun poussin viable.
Non je n'ai pas eu d'info de la part de nos guides à ce sujet. Sorry.
Et c'est vrai que c'est vers Petermen Island que nous avions vu les Adélie.
Oui, c'est ce que nos guides nous ont laissé entendre également mais pour aller autant au Sud, il nous a manqué un jour
...
Les paysages à la fin sont superbes, la lumière avait l'air spéciale!!
Soleil bas dans le dos de notre zodiac + ciel chargé et noir au loin devant nous
Félicitations pour ta courageuse plongée : ça aurait été sans moi !
Tu peux nous en dire plus ? Est-ce que c'était avec une combinaison ?
Alors cette plongée polaire s'est déroulé ainsi: lorsque tout le monde est rentré sur le bateau après notre première sortie de la journée, l'équipage et les guides ont annoncé que pour les plus courageux, ils organisaient une session de "baignade" en eau polaire à 2°C pour vivre une expérience mémorable
. La mise à l'eau depuis la passerelle débarquement arrière, en plongeant ou sautant donc, se faisait en maillot de bain (ce qu'ont choisit une trentaine de passagers) ou voire nu pour les plus téméraires (quatre ont choisi cette option
). Nous étions attaché à une corde autour de la taille pour qu'on puisse nous récupérer après le plongeon dans l'eau au cause du léger courant qu'il y avait où le bateau avait jeté l'ancre mais surtout parce qu'on est tétanisé dans une eau aussi froide et que les mouvements sont difficiles
. En ce qui me concerne, heureusement qu'il fallait plonger car avec une mise à l'eau depuis le rivage par exemple, jamais je n'aurais réussi à aller plus loin que les chevilles
. Avec un plongeon, on regrette une fois que c'est trop tard
. En effet, le froid vous tétanise instantanément et on a l'impression d'avoir le souffle coupé
. Du retour sur le bateau ma peau était toute rouge sur tout le corps et je n'avais presque plus aucune sensation
. Bon, je vous rassure, cela ne dure pas longtemps, on se réchauffe vite et c'est sans risque...d'ailleurs le médecin de bord était à coté des candidats plongeur avec son défibrillateur pendant toute la session. Sans risque je vous dit
Je ne regrette pas de l'avoir fait, c'est une expérience mémorable en effet
mais je ne courrai pas pour le refaire
Je n'ai pas posté de photos concernant cette activité dans ce carnet car cela ne fait pas très nature et mon physique d'athlète en maillot ne vaut pas le détour de toute façon