Merci à tous de nous suivre sur ce voyage
Après cette croisière zodiac qui nous en a mis plein les yeux, nous reprenons le bateau pour la prochaine étape prévue au programme: un débarquement sur le continent Antarctique à proprement parler
Comme le temps est toujours au beau fixe, nous restons sur le pont tout le temps de la navigation et heureusement, car la vie grouille autour du bateau
, sur fond de montagnes enneigées et icebergs géants aux formes étonnantes
.
Tout ceci constitue une fois de plus un vrai régal pour les photographes.
On commence par les paysages:
178
179
180
181
182
183
Question animaux, nous observerons tout d'abord des baleines à bosse dont le nombre m'a vraiment interpellé
. Nous sommes déjà allés dans beaucoup d'endroits dans le monde pour en voir, voire nager avec elles, mais en Antarctique leur nombre était incroyable: des baleines par dizaines et sur des kilomètres
184 Voici ce qu'on a pu voir, souffle, sonde et feeding...
185
186
187 Quand tout a coup, une baleine sort en plein feeding juste à coté du bateau
Damned, ma focale fixe est trop longue
et je n'arrive pas à capter la scène correctement. Grrr!!
188
189
190
Je rentre donc à la cabine pour changer d'appareil, un bridge avec un zoom de large plage de focales mais évidemment c'est trop tard vu que le bateau avance assez vite... On se rattrape alors avec les sauts des manchots autour du bateau, un autre beau spectacle
mais galère à prendre en photo au bon moment
191
192
et à ce moment là, dernier grand moment de la navigation, on tombe sur un phoque qui attrape un manchot pour le boulotter
mais c'est loin et avec mon bridge à la focale au max la qualité s'en ressent
Difficile à dire si c'est un léopard de mer ou un autre phoque qui s'est attaqué au manchot mais quelle scène !!!
193
194
Avec le temps qui passe, il est l'heure de manger mais on hésite à quitter le pont tant il se passe des choses dehors...