Je parlais du voyage pour y aller bien sûr.
Ah ben autant pour moi
Comme je le disais plus haut, nous avons traversé une bonne partie de l'île pour la "surprise" que les guides nous promettait. Et effectivement, de l'autre coté de la plage se trouve un jeune manchot royal en pleine mue perdu au milieu des autres manchots papous. Le pauvre, il n'est pas encore très beau du fait de sa mue mais il est déjà bien plus grand que les manchots papous ou à jugulaire et nous sommes bien content de cette observation car il n'est pas habituel de voir cette espèce à cet endroit de la Péninsule Antarctique
. Il peut s'agir soit d'un individu perdu ou alors d'un retardataire d'une colonie en migration du fait d'une mue tardive.
145
146
147
A cet endroit de la plage, point de manchots à jugulaire mais plusieurs manchots papous qui jouent dans l'eau
148
149
150
151
152
Et pour finir deux très beaux phoques de Weddell de belle taille qui se prélassent sur la plage
153
154
En un seul débarquement, nous avons déjà eu un bel aperçu de la richesse de l'Antarctique avec un nombre incroyable d'animaux et plusieurs espèces déjà cochées. Cela promet pour la suite du voyage et nous ne sommes même pas encore sur le continent
Nous rentrons tous ravis sur le bateau pour une nuit de navigation qui nous conduira enfin vers le but tant espéré de ce voyage...