Tsavo Est: un voilà un parc qu'il est beau
!!
Un parc immense, des paysages grandioses: savane à perte de vue avec quelques collines ici et là, une richesse et diversité de faune qui n'ont rien à envier celles des "grands" parcs plus célèbres de l'Afrique de l'Est, des oiseaux partout et une couleur de terre ocre du plus bel effet font de ce parc un des incontournables du Kenya selon moi.
Je tenais à visiter ce parc pour voir un animal qu'on a raisonnablement la chance de ne voir qu'ici en Afrique (ou alors aller dans des zones peu sures
), j'y reviendrai plus tard, et je ne regrette pas une seconde: ce fut un vrai coup de coeur
.
En plus, comme c'est grand et relativement peu connu (ou peu vendu par les TO), il n'y a pas grand monde, même quand on croise des lions ou des guépards
.
Seul petit problème, du fait de l'immensité du parc et de la faible densité de pistes, ce n'est pas toujours simple de voir des animaux au plus près... Le Mara reste le Mara
En hiver lors de la saison des pluies, le contraste entre le vert de la végétation et l'ocre de la terre et des pistes est saisissant:
271
272
273
274
275
Même quand l'orage gronde, c'est beau !
276
277
278
279