Merci à vous trois
Nous arrivons à Amboseli NP pour notre 3eme étape de ce séjour au Kenya.
Je n'ai pas vraiment aimé ce parc: trop plat, trop sec et trop poussiéreux avec des pistes très larges et toutes droites qui sont plus des autoroutes remplis de 4x4 en nombre
que des petites pistes bucoliques au milieu de la savane... Bref, je n'ai pas été emballé
.
174
175
176
Ceci étant, il y a 2 ou 3 grands marais dans ce parc qui apportent un peu de verdure et de couleurs au paysage désolant et surtout attirent les animaux en grand nombre. En fait, nous passerons quasiment tout notre temps autour de ces marais
plutôt que dans les plaines sèches du parc...
177
178
179
180
Bon au final, nous avions décidé d'inclure Amboseli dans notre périple, pas tant pour la faune qu'on pourrait y trouver mais pour lui, le seigneur et toit de l'Afrique: le Kilimanjaro
!! On a eu de la chance, il a fait un temps splendide quand nous y étions donc nous l'avons bien vu... mais quasiment sans plus aucune neige éternelle
181
182
En plus du Kilimanjaro lui-même, je voulais surtout voir des éléphants devant le Kilimanjaro: pour moi l'image d'Epinal par excellence des safaris en Afrique. J'en rêvais... Certes on en a vu, je suis donc content mais impossible de prendre une photo correcte
: même très tôt le matin, il y avait toujours un voile devant la montagne avec le soleil quasiment en face. Voici ce que j'ai de mieux, bof, bof (très loin de ce qu'Agnès ou Merle ont pu nous montrer par ailleurs)
183
Mais les éléphants ne restent pas toujours au même endroit et quand ils traversent la piste pour aller vers les marais, le soleil se retrouve alors derrière nous et les scènes deviennent plus photogéniques
184
185
186