L'hôtel où nous logions aux Aberdares, The Ark, est une belle construction tout en bois à l'architecture originale et qui a le bon ton d'être situé en pleine forêt devant un plan d'eau (artificiel bien sûr), ce qui permet d'attirer tout un tas d'animaux et de faire des affûts depuis divers postes d'observation situés un peu partout dans l'hôtel.
C'est top et on peut y rester toute la journée si le coeur nous en dit. De notre coté, par manque de temps, nous n'en profiterons que le soir (et la nuit).
Tout d'abord, il y a une petite plateforme où ils nourrissent les oiseaux (et autres petits mammifères qui passent par là

) mais nous arrivons de notre game drive un peu trop tard le soir et la majeure partie des oiseaux étaient déjà partie.
Quelques observations sympas tout de même:
152 Tisserin baglafecht

153

154 Écureuil ocre

155 Serin strié

Puis après le dîner, nous irons aux affûts placés devant le plan d'eau pour observer la faune qui y vient tous les soirs: typiquement des éléphants, des buffles et autres antilopes mais des rhinos noirs et des léopards sont également régulièrement observés ! Nous ne verrons que les plus communs mais cela reste tout de même intéressant:
156 La vue depuis les affûts

157

158

159

160

161

162

...et dans la nuit, nous observerons quelques genettes tigrines

mais point de mangoustes

163

Sinon, un peu plus tôt dans la soirée, avec le départ des éléphants, nous ferons THE observation de la journée, ce pourquoi je tenais principalement à visiter ce parc: vous les voyez

?
164
