Elles sont très intéressantes à regarder mais qu' Est-ce qu' elles puent le poisson pourri !
C'est bien vrai ça
J'aime beaucoup ta loutre en action en 194
194? Mais je n'en suis encore pas là
Bon allez, on arrive sur le vif du sujet
Si nous avons fait tous ces kilomètres pour visiter le Pantanal, c'est quand même avant tout pour eux: les jaguars
! Ces magnifiques chats qui ressemblent fort aux léopards d'Afrique et d'Asie mais avec un pelage subtilement différent et une silhouette moins effilée.
Pendant ces trois jours passés à leur recherche, nous en aurons croisé 8 fois
!! Probablement pas 8 individus différents mais après discussion avec notre guide et comparaison des pelages, nous pensons en avoir vu 5 en tout. Une belle moisson tout de même et pour faire mon bonheur, un seul m'aurait suffit de toute façon. Mais bon, on prend tout ce qu'on nous donne
.
Tous les jaguars que nous aurons vu le seront bien évidemment le long des berges et comme les paysages aux abords des bras de la rivière peuvent changer assez radicalement, cela nous donnera l'occasion d'avoir des photos de félins dans des environnements différents.
Nous en verrons certains dans un enchevêtrement de buissons et hautes herbes. Un beau contraste entre le pelage jaune du jaguar et le vert profond des herbes d'eau
. Une première petite série:
192 La bête dans son environnement
193
194
195
196
Bilan des courses, nous en sommes déjà à: jaguar =
Big Five N°4