Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains
23 Novembre 2024 à 04:02:18
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles
:
Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
Accueil
FORUM
Aide
Galeries photos
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Colors Of WildLife
>
Forum
>
Sur les pistes africaines
>
Son voyage en Afrique
>
Préparer son trip africain
>
Conseil pour voyage en Afrique du Sud
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Conseil pour voyage en Afrique du Sud (Lu 7938 fois)
acinonyx
Buffle - Big Five
Hors ligne
Sexe:
Messages: 1 657
Localisation :
Rêves, Belgique
COW AWARD :
KENYA EXPERT
Conseil pour voyage en Afrique du Sud
«
le:
26 Janvier 2017 à 00:07:05 »
Bonjour les Amis. Une Collègue (et amie aussi !) à moi envisage un voyage en Afrique du Sud au mois d'août 2017. Elle a fait appel à une agence sud-africaine qui propose le trip ci-dessous :
Elle me signale qu'elle peut encore ajouter 3 à quatre jours à cet itinéraire mais voudrait des conseils sur l'endroit où les passer.
Comme je n'ai plus fait le pays depuis (trop) longtemps, je fais appel aux vrais spécialistes de la région ;-)
Merci
Olivier
15/08/17 Johannesburg
Johannesburg/Soweto et musée de l'apartheid (journée complète). Les visites sélectionnées pour cet itinéraire vous donneront un aperçu des origines de la région de Johannesburg : le centre-ville, les mines et Soweto (acronyme de « SOuth WEstern Townships »). La journée commence par un tour d'orientation du centre-ville de Johannesburg avec ses bâtiments emblématiques tels que la tour de Hillbrow, Ponte City, la tour Sentech, la tour du Carlton Centre et le fameux pont Nelson Mandela. Puis, une courte distance en voiture vers le Sud de Johannesburg vous amène au musée de l'apartheid qui retrace la triste apogée et le déclin de l'apartheid en Afrique du Sud. Les différents médias utilisés recréent l'expérience de la ségrégation raciale et fournissent autant de témoignages troublants. Vous terminerez cette journée par un tour d'orientation de Soweto : les maisons « boîte d'allumettes », Orlando Stadium, la résidence Sisulu, le musée-mémorial Hector Pieterson, la rue Vilakazi, l’ancienne maison de Mandela, pour ne citer que quelques-uns des sites historiques et marquants.
Nuit: Faircity Quatermain Hotel - Hotel (Deluxe Room - Bed and Breakfast)
16/08/17 Johannesburg - Mpumalanga (388 kms)
Petit déjeuner à Pilgrim's Rest, dont l'exploitation a cessé en 1972. Classé monument historique, ses anciennes maisons ont été restaurées et transformées en musée vivant de la ruée vers l'or du siècle dernier.
17 /08/17 Mpumalanga - Kruger Park (141 kms)
Découverte des sites fabuleux du canyon de la Blyde River. Profond de 6 à 800 mètres, il s'étire sur 26km, égrainant ses panoramas inoubliables. Si vous avez de la chance, vous apercevrez des hippopotames, des crocodiles ou encore certains animaux du bush qui se baladent au pied du canyon (Impala, Kudo...)en plus des nombreux oiseaux. La croisière sur la blyde est donc parfaitement complémentaire de la route panoramique qui permet d'apprécier les deux autres sites majeurs(God's widow et Bourke's Luck potholes) ainsi que l'ensemble du canyon dun autre point de vue. (suggestion non incluse dans nos tarifs
Arrivée à la porte « Paul Kruger », entrée principale de la section Sud du parc national Kruger. L'entrée traverse la rivière Sabi, principal cours d'eau du Sud du parc bordé de buissons épineux appréciés des grands prédateurs. Cette partie du Kruger offrant forêts de marula et savane abrite d'avantage de mammifères que toute autre réserve africaine. Outre le « Big Five » (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle) vous découvrirez également le « Small Five » (alecto à bec rouge, musaraigne-éléphant, tortue-léopard, fourmi-lion et scarabée rhinocéros), mais aussi le « Big 6 » des oiseaux : caribou du Sénégal, outarde kori, aigle martial, vautour oricou, chouette-pêcheuse de Pel et calao terrestre. (Safari(s) inclu(s) dans votre forfait selon programme ci-dessous).
Nuit: Pretoriuskop Rest Camp -
18/08/17 Kruger Park - Kruger (52 kms)
Arrivée au « Bongani Mountain Lodge », idéalement situé à l'ombre de la chaîne montagneuse de Malelane, dans la réserve privée de « Mthethomusha ». Cette réserve de 8 000 hectares est située à la frontière Sud-Ouest du parc national Kruger. Léopards, rhinocéros, éléphants et buffles parcourent les anciens chemins utilisés autrefois par les San (Bushmen). Plus de 250 peintures rupestres san, estimées à 1 500 ans, se trouvent dans la réserve : la plus grande concentration d'art rupestre par mètre carré au monde ! Grâce à son altitude, Bongani est une destination à faible risque pour le paludisme. Accompagné par un ranger expérimenté et son pisteur du Swaziland, le safari de montagne y est inoubliable et offre une vue imprenable sur la brousse africaine. (Safari(s) inclu(s) dans votre forfait selon programme ci-dessous).
Nuit: Bongani Mountain Lodge - Réserve privée (Standard Room - Dinner, Bed and Breakfast + 1 afternoon activity)
19/08/17 Kruger - Swaziland (230 kms)
Pour le matin ou l'après-midi, nous recommandons les visites de la verrerie de Ngwenya, qui utilise la même technique que les souffleurs de verres de Venise, et un arrêt à la frontière, au parc culturel de Matsamo, afin de découvrir les us et coutumes du peuple swazi. (Non inclus)
Au Swaziland. En fonction du temps dont vous disposez, nous recommandons : les marchés de Manzini ** (marché local) et Ezulwini *** (marché artisanal) ; le tour « Rencontre avec les Swazis » **** qui ne peut se faire avec votre propre véhicule ; la verrerie de Ngwenya *** (fermée le dimanche) à la croisée des chemins en remontant vers le Nord de la route de Johannesburg et celle du Kruger. (Non inclus)
Nuit: Mantenga Lodge - Hotel (Sheba Room - Dinner, Bed and Breakfast)
20/08/17 Swaziland - Hluhluwe (266 kms)
En fin d'après-midi, découvrez les paysages splendides et la diversité de la faune de la réserve de Zulu Nyala. Le safari en 4x4 découvert est guidé par un ranger expérimenté ayant une connaissance approfondie de la région, de sa faune, de ses oiseaux et de sa végétation indigène. La réserve abrite non seulement une faune de plaine abondante comme les timides Nyala, les girafes, les zèbres, les gnous bleus, les impalas et d'autres ruminants, mais aussi des éléphants, rhinocéros blancs, buffles, léopards, guépards, hippopotames et une population d'oiseaux riche et variée.
Nuit: Zulu Nyala Game Lodge - Lodge (Standard Room - Dinner, Bed and Breakfast)
21/08/17 Hluhluwe - St. Lucia (90 kms)
Promenade en bateau sur l'estuaire de Sainte Lucia. Le parc dans lequel l'estuaire se trouve est un patrimoine naturel mondial. La croisière est un régal pour les ornithologues amateurs avec plus de 500 espèces d'oiseaux à observer au milieu des forêts dunaires et des marais. Avec plus de 800 hippopotames et 1 500 crocodiles présents dans l'écosystème de St Lucia, vous êtes également sûr de vous retrouver face à face avec l'une de ces créatures au cours de votre croisière.
Nuit: St. Lucia Wetlands Guest House - Guest House - B&B (Standard Room - Bed and Breakfast)
22/08/17 St. Lucia - North Coast (192 kms)
Route pour Durban
Nous recommandons que vous fassiez un arrêt sur l'une des magnifiques plages au Nord de Durban, entre Umhlanga et Ballito. Cette riviera est un endroit de prédilection pour les vacanciers sud-africains. Elle offre un grand nombre d'activités parmi lesquelles de nombreux parcours de golf. (Non inclus)
Nuit: Petite Provence B&B - Guest House - B&B (Standard Room - Bed and Breakfast)
23/08/17 North Coast - Drakensberg (271 kms)
Nous recommandons la visite de Durban. Votre 1er arrêt sera le « Golden Mile », front de mer bordé de constructions art déco dont certaines sont de véritables chefs d'œuvre. Ne manquez pas la visite du quartier indien et de son marché, le « Victoria Market » (fermé les dimanches et jours fériés) où les épices, les souvenirs et la foule donnent l'impression d'être quelque part en Asie. Si vous avez plus de temps, Ushaka : magnifique parc d'attractions proposant spectacles de dauphins, repas des requins, animations diverses, mais surtout un aquarium de grande qualité. (Non inclus)
Route pour Drakensberg north
Nuit: Premier Hotel Sani Pass - Hotel (Standard Room - Dinner, Bed and Breakfast)
24/08/17 Drakensberg (39 km
Excursion en véhicule 4X4 à destination de « Sani Pass » (Col de Sani). La route d'accès, à flanc de montagne, longe d'impressionnants précipices et n'est accessible qu'aux véhicules tout terrain. Ce col de montagne spectaculaire traverse la frontière entre le Lesotho et l'Afrique du Sud. C'est le seul passage possible entre ces deux pays quand on veut traverser la chaîne montagneuse du Drakensberg. Arrêt au sommet du col, à 2 874 mètres d'altitude, pour votre déjeuner au « Sani Top Chalet », le « Pub » le plus haut d'Afrique
Nuit: Premier Hotel Sani Pass - Hotel (Standard Room - Dinner, Bed and Breakfast)
25/08/17 Drakensberg - Johannesburg airport (621 kms)
Route pour Johannesburg
Nuit: Airport Game Lodge - Guest House - B&B (Standard Room - Bed and Breakfast)
26/08/17 Johannesburg airport - Victoria Falls (32 kms)
Vol Johannesburg - Victoria Falls (Eco Class) Return
Accueil à l'aéroport de Victoria Falls. À votre arrivée, autour d'un verre d'accueil, notre guide vous remettra vos documents de voyage. Il passera en revue avec vous votre itinéraire et vous donnera tous les conseils et informations dont vous aurez besoin lors de votre voyage.
A Victoria Falls, en fonction du temps dont vous disposez, nous recommandons : le tour des chutes, sans aucun doute la principale raison de votre venue au Zimbabwe. Un spectacle unique ! N'oubliez pas de vous munir d'un imperméable (location proposée à l'entrée du site) car la vapeur d'eau crée une pluie torrentielle permanente aux abords des chutes ; le spectacle africain près du marché artisanal. Une représentation de danses traditionnelles de très bonne qualité ; le marché artisanal, où vous trouverez un travail de sculpture sur bois et sur pierre de très bonne qualité ; le tour de chutes en hélicoptère, un moment inoubliable au-dessus de la faille de 1.7 Km de long dans laquelle s'effondre le fleuve ; la croisière sur le Zambèze en fin d'après-midi, où le calme serein sur le fleuve est l'occasion d'admirer la nature africaine et souvent même les animaux qui viennent se désaltérer sur les rives du fleuve. (Non inclus)
Nuit: Kingdom Hotel - Hotel
27/08/17 Victoria Falls
Nuit: Kingdom Hotel - Hotel (Standard Room - Bed and Breakfast)
28/08/17 Victoria Falls - Johannesburg airport
Transfert
Vol Victoria Falls - Johannesburg (EconomyClass) Return
Journalisée
Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
rjulie95
Eléphant
Hors ligne
Sexe:
Messages: 484
Localisation :
Cergy
Re : Conseil pour voyage en Afrique du Sud
«
Répondre #1 le:
28 Janvier 2017 à 13:43:33 »
Tout ce que je déteste dans un voyage, tout se fait au pas de course. Le voyageur ne profite de rien du tout et n'a pas le temps de se poser
Journalisée
Régis
--
http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
NamiBird
Léopard
Hors ligne
Sexe:
Messages: 753
Localisation :
Ile de France
Re : Conseil pour voyage en Afrique du Sud
«
Répondre #2 le:
28 Janvier 2017 à 14:28:02 »
Citation de: rjulie95 le 28 Janvier 2017 à 13:43:33
Tout ce que je déteste dans un voyage, tout se fait au pas de course. Le voyageur ne profite de rien du tout et n'a pas le temps de se poser
Bonjour,
Depuis "cake" temps je suis adepte du "non-safari" puisque safari veut dire voyage. J'aime rester dans un endroit et faire connaissance avec le milieu la faune les paysages et le personnel. Chaque jour les rencontres sont différentes et éventuellement le succès de la réalisation photo qui nécessite un peu de chance et parfois d'obstination (les deux si la chance ne se manifeste pas rapidement ! 😉)
Je comprends que lors de l'un des premiers voyages on veuille tout embrasser dans un temps et un budget contrôlé...
Les asiatiques visitent l'Europe en une semaine. 😱
L'aspect positif (?) est que le trip proposé va infuser à coup sûr le besoin d'y retourner 😁
Journalisée
NamiBird
Léopard
Hors ligne
Sexe:
Messages: 753
Localisation :
Ile de France
Conseil pour voyage en Afrique du Sud
«
Répondre #3 le:
28 Janvier 2017 à 14:44:19 »
Il y a des années j'ai établi mon comparatif comme suit:
Prix total divisé par nombre de sorties auprès des animaux = prix de la sortie intéressante.
En effet, les entrées dans les parcs sont plus onéreuses que les transferts (sauf en avion !). Ce mode de calcul "élimine" les temps passés en transfert, car je viens pour voir les animaux !
Certes, la traversée du pays est intéressante, mais ce n'est pas mon but premier.
J'ai pu profiter de cet aspect lors de voyages CE, et cela avait son intérêt mais j'étais frustré sur le plan animalier.
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
Hors ligne
Sexe:
Messages: 1 712
Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...
Re : Conseil pour voyage en Afrique du Sud
«
Répondre #4 le:
29 Janvier 2017 à 07:52:30 »
Bon il en faut pour tous les goûts.
Pour répondre à ta question.
Évidemment la région du Cap n'est pas dans le programme. C'est deux heures d'avion de joburg.
Sinon en animalier à deux ou trois heures de route de joburg je conseillerais Madikwe réserve privée avec de beaux lodges. Ou alors le pilanesberg pour les paysages de montagne.
Journalisée
Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site:
http://chrisjek.photodeck.com/
Papy_75
Buffle - Big Five
Hors ligne
Sexe:
Messages: 4 234
Localisation :
Strasbourg
Re : Conseil pour voyage en Afrique du Sud
«
Répondre #5 le:
31 Janvier 2017 à 06:32:44 »
Nous sommes tout juste rentrés d'un troisième voyage en Afrique du Sud hier, dans l'après-midi, après ceux de 2012 et de 2014. Nous avons séjourné dans pas mal des endroits mentionnés dans ce projet de voyage. A première vue ce voyage marathon ne m'inspirerait pas du tout, mais à chacun sa vision du voyage. Une question de fond cependant : quelle est le but de ce voyage ?
Le temps de refaire surface et je me propose de faire des commentaires un peu plus détaillés.
Papy
Journalisée
"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
musungu
Buffle - Big Five
Hors ligne
Sexe:
Messages: 2 891
Localisation :
Nord (... de la France)
Jaune
Re : Conseil pour voyage en Afrique du Sud
«
Répondre #6 le:
01 Février 2017 à 19:45:52 »
Citation
quel est le but de ce voyage ?
Je pense que Papy prend le sujet par le bon bout : s'agit il de voir du pays ? de voir des animaux ? de les photographier ? ....
Voir du pays :il n'y a pas de doute, ce circuit en fait voir (et compte tenu de l'étendue de ce beau pays, il faut bien faire des choix.
Voir des animaux : c'est fortement probable, sans assurance des big five
Quand à les photographier (comme il nous plaît ici) ça me semble bien compromis.
Il est bien sûr entendu qu'on ne part pas en safari pour se reposer, mais qu'un voyage organisé en groupe implique (normalement) des aides de camps et donc moins de corvées qu'en self drive.
Mais la question d'Acy porte peut-être plutôt sur le choix des destinations. ..?
Journalisée
Une partie de mon travail photographique
acinonyx
Buffle - Big Five
Hors ligne
Sexe:
Messages: 1 657
Localisation :
Rêves, Belgique
COW AWARD :
KENYA EXPERT
Re : Conseil pour voyage en Afrique du Sud
«
Répondre #7 le:
01 Février 2017 à 22:56:05 »
La question serait principalement quel est l'endroit qui mérite que l'on y reste quelques jours de plus. Pour ma part, c'est la bonne saison pour le Kruger et je trouvais dommage de n'y passer qu'un jour et dans un camp du sud. J'aurais conseillé de remonter jusqu'à Olifants que je trouve plus giboyeux et plus joli. En outre, passer une nuit de plus du côté de la Blyde river me parait une bonne idée.
Journalisée
Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
chris Jek
Buffle - Big Five
Hors ligne
Sexe:
Messages: 1 712
Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...
Re : Conseil pour voyage en Afrique du Sud
«
Répondre #8 le:
01 Février 2017 à 23:43:41 »
Ah oui, je comprends mieux. Si la question est de savoir, dans ce programme, où traîner un peu, alors oui, tu as raison, le Kruger est un bon plan.
Mais attention, les distances peuvent être longues, vu qu'avec les arrêts pour les animaux, on fait plutôt du 15km/h de moyenne...
Et puis franchement, pour quelqu'un qui va pour la première fois dans le Kruger, et en plus pour un temps aussi court, l'émerveillement est tel que je ne vois pas l'intérêt de se déplacer trop. De toute façon on en prend plein les yeux où qu'on soit, surtout avec un guide.
Journalisée
Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site:
http://chrisjek.photodeck.com/
musungu
Buffle - Big Five
Hors ligne
Sexe:
Messages: 2 891
Localisation :
Nord (... de la France)
Jaune
Re : Conseil pour voyage en Afrique du Sud
«
Répondre #9 le:
02 Février 2017 à 09:27:27 »
Effectivement, quitte à ajouter un jour ou deux, le Kruger est un bon choix, notamment au regard du circuit proposé qui ne laisse qu'une faible part à ce parc majeur.
Si Oliphant est un lodge offrant un panorama extraordinaire, je n'irais pas jusqu'à dire que le secteur est particulièrement "giboyeux", de par ma propre expérience : 3 nuits, 1 lion, pas de léo, pas de rhino. Le secteur très bushy rend les observation difficiles (ou alors avec un guide qui connaît très bien la coin). Par contre oui, et le nom du lodge n'est pas usurpé, pléthore d'éléphants.
Oliphants est distant de la porte « Paul Kruger » de 160 km, et comme l'indique Chris, à 15 km/h de moyenne, .... Il faudrait 2 jour rien que pour l'aller/retour.
En revanche, étant sur Blyde River Canyon (pour autant qu'ils poussent jusqu'au 3 Rondavels, ce dont on peut s'interroger vu les sites proposés -God's window est l'extrémité sud du Canyon), il est aussi possible de rentrer au Kruger par Orpen Gate, et faire une nuit à Satara (moins beau que Oliphants certes) et redescendre vers Skukuza et Paul Kruger gate.
Sans être hyper-créatif, et en s'inscrivant dans le circuit tel qu'il est, je recommande de rester dans le sud du parc. Attention toutefois, 18 et 19 aout tombent vendredi/samedi, donc attnetion au remplissage des camps.
Bonnes cogitations.
Musu
Journalisée
Une partie de mon travail photographique
Papy_75
Buffle - Big Five
Hors ligne
Sexe:
Messages: 4 234
Localisation :
Strasbourg
Re : Conseil pour voyage en Afrique du Sud
«
Répondre #10 le:
02 Février 2017 à 16:32:01 »
1. Le Projet
J’ai relu avec attention la proposition de voyage faite par l’agence sud-africaine et j’avoue être quelque peu perplexe quant à la densité et au contenu du voyage. Un voyage marathon et hétéroclite. En d’autres termes, j’y vois davantage un inventaire à la Prévert, parfois peu réaliste (peux-t-on par exemple espérer voir les 5
little five
en une après-midi, ne serait-ce qu’en raison de la taille de ces adorables petites bestioles ?). Un catalogue dans lequel on peut piocher, pas un projet abouti.
S’agit-il d’un
self-drive
, sauf quelques excursions, comme le laissent à penser certaines formulations ? Si tel est le cas, la conduite – à gauche de surcroît – n’est pas aussi facile qu’il pourrait le paraître : routes souvent étroites, nids de poules, énormes camions avec remorque difficiles à dépasser, même s’ils empruntent spontanément la bande d’arrêt d’urgence, etc… Il faut donc du temps pour avaler les kilomètres.
Je conseillerais donc à ta collègue et amie de bien définir son projet, à savoir ce qu’elle souhaite faire et ne pas faire. S’il s’agit d’un voyage en « individuel » et non en groupe, il ne devrait pas être trop difficile de négocier avec l’agence un projet « à la carte ».
2. Quelques commentaires sur le déroulé
J 1 (15/08)
Une journée complète est prévue pour la visite de Johannesburg et environs. Cela laisse-t-il entendre que l’arrivée en Afrique du Sud a eu lieu la veille ? Si tel n’est pas le cas, je déconseille de faire une visite aussi dense à peine l’avion posé.
J 2 (16/08)
N’y aurait-il pas un « loup » dans le texte ? Car la journée commence par un petit-déjeuner à Pilgrim’Rest, distant de 370 km du centre de Jo’bourg !
J3 (17/08)
Je trouve tout à fait illusoire de coupler en une même journée la découverte du canyon et une « croisière » sur la rivière Blyde (je ne savais pas que c’était possible) avec une arrivée dans le Kruger et découverte de la vie sauvage. A savoir : les portes des camps dans le Kruger ferment à 18h00 en août.
Aussi, je préconiserais de prévoir un hébergement de 2 nuits à Pilgrim’s Rest, ce qui laisserait une journée pour effectuer une balade au canyon de la rivière Blyde et se promener dans les rues pittoresques de la cité minière, devenue ville musée. Pour l’hébergement, le Royal Hotel me semblerait parfaitement indiqué : les chambres se trouvent dans des petites maisons avec lits, baignoires, meubles et petits rideaux aux fenêtres très
seventies
; le restaurant de l’hôtel est très bien, et le pub parfait. Ambiance
Gold digger
garantie.
J4 (18/08)
Je ne connais pas le Bongani Mountain Lodge et je ne doute pas que cette réserve privée offre de belles opportunités. Cependant je trouverais dommage de ne pas rester dans ce Parc, trop souvent décrié à mes yeux. J’estime qu’il faudrait y rester au minimum 3 nuits de plus. En entrant plutôt par la Paul Kruger Gate et en séjournant soit à Olifants (assez loin il est vrai), situation magnifique, ou à Lower Sabie ou encore à Skukuza. Ne surtout pas oublier que la vitesse de croisière opérationnelle en safari se situe entre 10 et 15 km/h, selon l’intérêt que l’on porte à l’environnement.
J 6 (20/08)
Un séjour d’une journée supplémentaire à Hluhuwe devrait être envisagé, en particulier pour se rendre dans la partie Sud du Parc (Imfolozi) et y faire notamment de belles rencontres avec les rhinocéros blancs. Envisager alors un séjour à Mpila.
J 7 (21/08)
Un séjour d’une journée supplémentaire à St. Lucia permettrait de mieux apprécier le iSimangaliso Wetland Park et de prendre le bateau pour une balade en mer (il devrait y avoir des baleines en août).
J 8 (22/08) – J 9 (23/08)
Nous n’avions pas été particulièrement attirés par cette partie de la côte lors de notre passage dans la région, et encore moins par la visite de Durban. Une possibilité de gagner une journée de voyage pour la passer ailleurs.
J 11 – (25/08)
Un bien longue étape (plus de 600 km) pour rejoindre Jo’bourg. Pourquoi de ne pas se laisser tenter par une nuit ou deux à Giant’s Castle, à passer dans la
Honeymoon Suite
et espérer (mais pas sûr que l’on puisse réserver encore) observer le gypaète barbu depuis la
Bird Hide
dans la montagne.
J 12 – (26/08) – J 13 (27/08) – J 14 (28/08)
Cette excursion à Victoria Falls est-elle vraiment à programmer dans un voyage aussi dense ? Personnellement, j’en doute un peu. Cependant si elle est retenue, je recommande vivement le survol en hélicoptère.
3. Conclusion
En conclusion, je pense, qu'en l'état, la proposition faite par l’agence conduit à faire beaucoup de chemin et ne laisse pas assez de temps au voyageur, surtout s’il s’agit d’un
self-drive
. Il serait préférable à mes yeux de rester plus longtemps à certains endroits et d’en éviter d’autres.
Par ailleurs, je dois dire que, personnellement, je n’adhère pas à la visite des
townships
, pas plus qu’aux rencontres avec les populations ou les artisans locaux faites de cette manière, mais je respecte bien sûr une vision différente.
En espérant que mes commentaires seront utiles.
Bien amicalement,
Papy
Journalisée
"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
NamiBird
Léopard
Hors ligne
Sexe:
Messages: 753
Localisation :
Ile de France
Conseil pour voyage en Afrique du Sud
«
Répondre #11 le:
02 Février 2017 à 18:05:10 »
Citation de: Papy_75 le 02 Février 2017 à 16:32:01
la proposition faite par l’agence conduit à faire beaucoup de chemin et ne laisse pas assez de temps au voyageur, surtout s’il s’agit d’un self-drive. Il serait préférable à mes yeux de rester plus longtemps à certains endroits et d’en éviter d’autres.
Entièrement d'accord. C'est souvent le cas si on leur laisse la bride sur le cou.
Il faut effectivement indiquer les priorités (2 au max) de ce séjour. Si c'est pour voir les animaux, le 421 ne sort pas au premier lancer de dés: on ne peut pas dire je vais 3 jours et 2 nuits sur le site XX pour voir les animaux ZZ ("à coup sûr"), ensuite ce sera le site VV (encore 2 nuits) pour voir les YY. Pour ma part, je privilégie les séjours avec au maximum 3 sites, voire 2 ou même un (mais là, je sais que c'est très personnel). Notons que je ne conduis jamais dans ces pays, cela modifie l'approche. J'aurais beaucoup de walk games = c'est relaxant...
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
Hors ligne
Sexe:
Messages: 4 234
Localisation :
Strasbourg
Re : Conseil pour voyage en Afrique du Sud
«
Répondre #12 le:
02 Février 2017 à 18:18:50 »
On peut trouver quelques informations en complément de mon précédent message dans les carnets de voyage suivants :
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,18951.0.html
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,20875.0.html
Papy
Journalisée
"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
acinonyx
Buffle - Big Five
Hors ligne
Sexe:
Messages: 1 657
Localisation :
Rêves, Belgique
COW AWARD :
KENYA EXPERT
Re : Conseil pour voyage en Afrique du Sud
«
Répondre #13 le:
05 Février 2017 à 17:08:59 »
Grand merci à tous, et en particulier à Papy pour sa réponse exhaustive
Journalisée
Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La critique photo
-----------------------------
=> Les photos de la galerie critique photo
-----------------------------
Concours & Interviews & Galeries
-----------------------------
=> La photo du mois
===> Le RAW du mois
=> Interviews COW
=> Sur la piste des photographes
-----------------------------
Le safari photos africain
-----------------------------
=> Faune africaine sauvage - Oiseaux
=> Faune africaine sauvage - Mammifères
=> Faune africaine sauvage - Reptiles - Amphibiens – Poissons – Insectes…
=> Paysage & Flore d'Afrique / Population locale – Scène de vie
===> Paysage & Flore
===> Population & Scène de vie
=> Transversalité & Autre regard photographique
=> Les Reportages & Sujets Photographiques
=> Les célébrités animalières de la savane
=> Le sac photos
===> Appareils photos et optiques
===> Les accessoires
===> Techniques et problèmes de fonctionnement
===> Post-traitement, retouches et logiciels
===> Divers
===> Petites annonces
-----------------------------
Sur les pistes africaines
-----------------------------
=> Les carnets de voyage
=> Son voyage en Afrique
===> Préparer son trip africain
-----------------------------
Made In Africa
-----------------------------
=> L'actualité du continent africain
=> Autour de l'Afrique
-----------------------------
Outside Africa
-----------------------------
=> Escale sauvage en dehors de l'Afrique
===> Les carnets de voyage nature Outside Africa
-----------------------------
Wildlife
-----------------------------
=> Identification Faune - Flore du Monde
=> Le monde animalier
=> Les photographes pros animaliers
=> Les liens
=> Les documentaires - La bibliothèque - Les Evénements (animaliers & nature)- Les concours photo
===> Les documentaires animaliers & nature
===> La bibliothèque animalière & nature
===> Les Evénements
-----------------------------
Autour du Boma
-----------------------------
===> L'awalé
Chargement...