17 août dernière matinée
Ce matin, c' est le dernier jour .... La matinée sera courte mais nous permettra de bien voir la femelle
que l' on avait aperçue il y a 5 jours cachée dans un arbre, Rockfig Junior
78) 16ème léopard : Rockfig JuniorRockfig Junior est une femelle de 12 ans ( 1 : 1 ) au nez rose.
C' est la fille de Rockfig femelle ( appelée ainsi car elle est née près d' un figuier poussant sur 1 rocher ) et de Mangadjane
Je l' avais vue précédemment une ou deux fois.
Elle est allongée et fait la sieste. C' est une femelle vraiment tranquille.
79) 16ème léopard : Rockfig JuniorElle ne bouge pratiquement pas .... De temps à gauche, sa tête pivote vers notre voiture
80) 16ème léopard : Rockfig JuniorUn p' tit coup d' œil vers les branches .... Non, rien d' important, .... peut-être un rollier ....
On la laissera tranquille vers 10h ..... Il faut rentrer !!!!
Et bien voilà, c' est terminé et, même si notre but n' était pas vraiment d' exploser les compteurs, on est tout de même
ravis d' avoir vu autant de léopards, et surtout, pour plusieurs d' entre eux, d' avoir vraiment fait une recherche approfondie
dans le bush ....
On a vu aussi quelques animaux originaux ( pangolin, galago ) et 3 fois des lycaons ....
Mais on a vu très peu d' herbivores .... certainement à cause de la sécheresse .....
Je mettrai des photos de lycaons sur cow dès que je pourrai
à bientôt