28F- Cerf Sambar
Au Madhya Pradesh les parcs sont fermés le mercredi après-midi donc repos forcé, il fait très chaud et finalement ça fait du bien une petite pause, le rythme est bien soutenu depuis le début.
Ce soir nous avons night drive. Départ 17h, sur le parking au moment de partir on nous annonce un Léo qui a tué une proie… nous faisons tous demi-tour et on repart chercher les télé-objectifs dans les chambres car nous n’avions pris que le 70-200 qui ouvrent à 2.8. Sur la route nous nous arrêtons quelques secondes pour une petite Chevechette dans un tronc d’arbre (pas terrible elle a les yeux fermés) puis nous roulons uniquement dans la zone tampon (buffer zone) de la réserve. Nous traversons des villages puis nous nous enfonçons dans la forêt où nous retrouvons les autres. Sur la route nous avons vu le cadavre d’une vache en état de décomposition avancé, le ventre gonflé, l’odeur est significative.
Plusieurs véhicule sont arrêtés, le léopard est à 200 mètres, à couvert, je vais mettre 10 mn au moins à le localiser ^-^au milieu du fouillis d’arbres et de bambous. Je fais une photo souvenir… il fait quasiment nuit.
29F- photo souvenir hyper cropée (je la poste seulement pour illustrer le carnet)
La nuit est tombée, nous roulons beaucoup, en suivant la lampe du pisteur. Il va nous dégoter un engoulevent, une civette, un sanglier et un Oedicnème qui fuit à notre approche.
30F- civette (pareil photo pas terrible...)
31F- oedicneme vermiculé?
Retour vers 21h il fait frisquet et on est ravi de manger. Ils nous ont préparé une gentille surprise : un dîner à la belle étoile avec un feu et des chandelles. Très gentille attention, ils sont tous charmants ici.
23h dodo on est fatigués…