Je vous entends déjà ! Vous vous dites : " Oh ! Encore un léopard ! Il exagère, Gégé .... Il peut pas nous mettre du gnou ou de l'antilope ! "
Bon, pour ceux qui ne sont pas dégoutés des tachetés, voici un beau jeune male :
Vous vous rappelez peut-être de la femelle que j'avais vue en 2015 et que j'avais appelée Miss Kenya
Casta et moi en avions fait moult photos en septembre 2015 avec ses petits de 6 mois, un jeune male et sa sœur ....
Ils avaient alors échappé à une bande de babouins du côté d'Olare près de Double Cross au Mara ....
Et bien, ils ont grandi. Les 2 jeunes ont maintenant 18 mois.
Miss Kenya a donc été de nouveau en chaleurs en août dernier et on est passé à un doigt de l'inceste ....
Le garçon a voulu jouer avec maman .....
Bon, mais Miss Kenya, c'est pas une débutante, elle a repoussé violemment son fils (comme la plupart des mères félins l'auraient fait ) et l'a chassé ....
Depuis, il erre à proximité de sa mère et de sa sœur (1 ou 2 kms) et il est autonome. Il partira probablement plus loin dans quelques mois car il y a de gros males dans le secteur ....
Ce matin-là, nous, on cherchait plutôt sa mère et puis on est tombé sur lui. Il marchait au plus profond d'une zone très boisée et n' était pas photographiable mais notre chauffeur a fait 500m de plus et on l'a attendu dans une partie plus dégagée où il est resté 5 à 10 minutes
Pour l'instant, il n'a pas encore de nom.
1) Il arrive, nous voit et regarde un peu les alentours ...2) Finalement, il s' assoit juste devant ma fenêtre de 4X4 . Je suis surpris par sa taille pour un jeune de seulement 18 mois, il me parait balaise ....3) Plan plus serré :4) Il est tranquille ... puis une 2ème voiture vient se positionner juste derrière nous, il la regarde et va bientôt nous quitter et s'enfoncer de nouveau dans le bois