Merci les amis. Je vais poursuivre en vous mettant pas mal de photos car d'une part les rencontres furent riches et d'autre part il reste encore 2-3 jours à traiter et trier et je repars dans 3 semaines donc si je veux avoir fini il ne faut pas que je traîne
Pour te répondre Mosquito effectivement dans la région de Lobo, personne. Nous étions 4 chambres sur les 60 du lodge, 10-15 voiture pour le 1er crossing,3 pour le second, seuls sur les lions dont le combat et on ne croisait quasiment personne sur cette grande piste.
Dans le seronera (en gros le centre du Serengeti) tu ne croises pas grand monde quand tu cherches car c'est très grand mais lorsqu'il y a léo, lion ou guépard radio bush se met en place et tu peux vite être à10 jusque 25 voitures qui se tirent la bourre
dont certains vraiment peu respectueux des autres voitures mais aussi des animaux, heureusement le hors piste est interdit ce qui les protège quand même pas mal.
Stop pour une pause pipi et se dégourdir les jambes sur un large hippo pool
375.
376. Portrait des enfants avec arrière plan hippos, cela fait quand même de chouettes souvenirs
Lorsque nous arrivons sur le site, un groupe d'allemands photographes suréquipés squattent le site avec trepieds et tout le toutim, ils nous feront bien gentiment une petite place pour shooter qq scènes; Je ne me souviens plus de l'organisme mais leurs 4x4 étaient top, complètement ouverts sur les côtés avec une tablette pour poser bean-bag , fixer une totule ou laisser dépasser l'appareil sur trépied et ils avaient chacun une large place avec tout le confort (prises individuelles notamment).
377. 2 jeunes en train de jouer avec au fond un aperçu de l'environnement bien propre
378.
379. Un petit bisou pour la route
Nous repartons et les rencontres se poyrsuivent, un groupe d'éléphants sous les acacias, de nombreux zèbres dont celui-ci sur un fond bien rouge
380. Dommage la lumière est vraiment moche et ne s'arrangera pas de la journée
381 Girafe au bar
Puis on nous informe que des lions ont été observés près d'un pont, nous les cherchons en empruntant de petites pistes secondaires et finissons par tomber dessus. Les adultes dorment bien cachés mais les plus petits jouent dans les arbres. C'est un peu loin, à l'ombre et dans les branchages mais bon, qq images pour illustrer
382.
383. Elle à l'air bonne cette queue
384.
Un jeune un peu plus âgé et très clair sors de sa cachette pour aller se mettre à l'ombre sous un buisson épineux, ce qui donne un N et B bien contrasté
385.
Nous reprenons la piste et je tombe sur une scène qui me fais envie depuis longtemps, une troupe d'éléphants en file indienne dans les hautes herbes avec des acacias. Malheureusement lumière pourrie, mauvais réglages, brume de chaleur, je loupe ma série. Du coup je fais du post-traitement à mort attention aux yeux
386.
387.
388.
On se dirige vers l'aire de pique-nique, c'est d'ailleurs marrant car le seronera est quand même très grand mais à croire qu'il n'y a qu'une aire car chaque jour nous nous retrouvons sur la même et elle est bondée. D'ailleurs beaucoup de français et avec de jeunes enfants comme nous, ce qui me surprend plutôt car en général sur mes autres safaris c'était plutôt 3eme âge.
Nous repassons donc sur l'arbre à Léo des jours précédents et bingo, il est occupé
389. Toujours difficile vu la lumière de M....
Il y en a un second sur une autre branche mais rien à exploiter.
Un peu plus loin j'observe un grand arbre ou il me semble voir qqch bouger. je ne pense pas me tromper quand j'observe mes amis allemands également changer de place. Mais ils pilent aussitôt car une jeune hyène est affalée dans une ornière remplie d'eau, en plain bain de siège. Fidelis stoppe également mais je lui indique que cette scène ne m'intéresse pas mais que je veux me placer parallèle au grand arbre au loin, il s'exécute sans trop comprendre car c'est vrai que c'est vraiment loin. Mais bon j'avais bien vu, l'arbre est occupé
390.
391.
392. Un bon crop car c'est tout de même un bel animal.
Après à peu près 50 fois la même image, nous refaisons la centaine de mètre qui nous sépare de l'arbre à Léo. Il se met à pleuvoir, il y a du vent et nous suspectons que ce n'est pas un temps à rester perché. Bingo, le léo descend
393. Pause sur la fourche pour observer la situation
394.
On voit qu'il est jeune car la descente se fait en arrière et de manière très prudente
395.
396. Pause devant les spectateurs
Puis j'indique à Fidelis de s'éloigner pour avoir une chance de le prendre de face en mouvement, nous nous installons donc isolé des autres voitures et comme prévu il se dirige vers nous
397.
398.
399.
Puis comme je l'expliquais précédemment les 4x4 deviennent fous et notre jeune ami s’enfuira dans les hautes herbes.
Il est maintenant tant d'aller déjeuner en charmante compagnie mais sous la pluie
la matinée aura cependant été une nouvelle fois bien fructueuse
400. Mangouste naine