Merci
Ce matin le temps est plus dégagé, la nuit a été bonne accompagnée des bruits des buffles broutant entre les tentes, d'ailleurs en reculant pour prendre cette photo j'ai mis le pied dans la bouse, le gauche il parait que cela porte bonheur
161. 1er réveil dans la brousse
Le petit déjeuner nous attends, délicieux et copieux
162.
Nous décollons vers 6h30 et les buffles sont toujours présents autours du camp
163.
Nous roulons tranquillement quand je fais stopper Fidelis brusquement. Il cherche ce que j'ai bien pu voir et semble interloqué quand je lui montre des petits oiseaux jaunes, il faut dire que j'ai montré peu d'intérêt pour la faune aviaire jusqu'ici mais ceux là sont des nouveautés et qui plus est bien jolis
164. Barbets d'Arnaud
Du coup Fidelis stoppe de lui même pour le classique Rollier
165.
166. Et même pour un Francolin à cou jaune qui traverse la piste
Les diks-diks sont nombreux et plutôt peu farouches
167.
168. Portrait très (trop?) serré
Nous roulons dans les plaines du Seronera composées de savanes herbeuses parsemées d'acacias et de kopjes à la recherche de la faune
Une belle girafe pose pour nous
168. Retour au N et B
169. Air mutin
170.
Au loin nos 1ers éléphants du Serengeti nous offre une composition très aérée
171.
Nous croiserons plusieurs troupeaux de buffles plus ou moins proches des pistes
172.
Alors que nous traversons une période plutôt creuse, un véhicule est stationné au loin, cela sent le fauve, enfin nous l'espérons
En effet, nous repérons rapidement une carcasse bien fraîche, et le responsable bien planqué dans les hautes herbes. Qui a dit que les lions ne chassaient pas
la carcasse est chaude, monsieur est seul et bien essoufflé, ce ne peut être que lui le chasseur
173.
Une 3eme voiture nous rejoins et ne trouve rien de mieux que de se coller à la carcasse, ce qui a le don de nous exaspérer mais surtout le lion qui nous le fait savoir en grognant et rugissant; Fidelis incendie le chauffeur qui daigne reculer et se mettre à une distance plus raisonnable non sans râler
. Le lion se calme aussitôt.
174.
175.
176.
Nous attendons mais il ne bouge pas de sa cachette. QQ véhicules nous rejoignent pendant ce temps, ce qui n'arrange pas nos affaires. Au bout d'un certain temps, il commence à bouger, qqchose attire son attention au loin, il se lève enfin, prend la pose qq secondes puis nous tourne le dos.
177.
178.
179.
Nous attrapons les jumelles pour distinguer ce qui a attiré son regard et au loin nous devinons une lionne qui traverse la savane. Nous décidons donc d'abandonner la carcasse et de nous diriger vers elle. Peut être aurons nous droit à une rencontre entre les 2???
A suivre