D'autres avis sur ktp et Namibie en novembre-decembre ?
Je rejoins l'avis de Hannes Lochner, que j'ai déjà croisé plusieurs fois sur place.
Parc que je connais également bien, pour y avoir fait de nombreux voyages à des périodes différentes de l'année...
J'ai toujours eu une affection particulière pour cet endroit : des félins bien musclés - Des oiseaux de proie en nombre... Un biotope très open!
Par contre depuis l'ouverture de la frontière avec la Namibie (à Mata Mata), l'agrandissement de certains camps... L'intimité de l'endroit n'est plus ce qu'il était.
Novembre, la chance aussi de voir des petiots.
Il peut faire très chaud dans le désert, surtout en décembre! Ca peut taper jusque 45-50°, parfois.
En fonction de la pluie, la végétation devient verte et fleurie. Toujours intéressant de voir un lion au coeur des fleurs jaunes ou un écureuil terrestre se régaler de cette même fleur.
Les Wilderness Camps sont les plus intéressants (complètement open et 8 pers max) avec les animaux qui vont et viennent. Combien de fois n'est-il pas arrivé qu'un léopard passe sous la terrasse à Urikaruus.
Par contre ça devient vraiment galère pour trouver des places, surtout dans les Wilderness Camps et cela depuis quelques années maintenant ! Et rester que dans les 3 camps principaux perd de son charme.
Si tu envisages le camping, combine avec le Botswana.