Merci à tous
Quelques réponses aux questions posées:
J'y suis resté une semaine, très riche
. En fait, on aussi passé pas mal de temps à traquer la loutre, on en a aperçu 2 fois, mais de loin, donc pas de photo
C'est exact que la population sur l'ile est estimée à 5/6000, mais tous ne sont pas visibles, sauf à marcher des heures dans la lande tourbeuse, sans sentier. Et comme c'était la période du brame, certaines hardes avaient tendance à rester plus ou moins sur les mêmes places de Brame, donc plus faciles à retrouver.
Une méthode utilisée par les chasseurs:
24
Ca, ça passe partout ... Bon, mais on ne peut pas être chasseur et sportif, il faut choisir
Sur le sujet de la chasse, je me suis laissé dire qu'ils tirent de préférence les beaux mâles avec minimum 12 cors (facile à comprendre en terme de trophée). De ce fait, on voit beaucoup plus de mâles à moins de 12 cors. Et nous n'avons vu qu'une seule fois un 14 cors (de loin).
Mais les "jeunes" peuvent être très efficaces pour prendre et conserver une harde.
Celui-là, qu'on a vu régulièrement, était redoutable pour mettre en fuite les autres mâles, même plus gros. Pourtant, il n'a que 10 cors.
25
26
Vous remarquerez que l'herbe est bien verte, c'est parce qu'il avait investi, en guise de place de brame, une prairie à moutons désertée; et d'ailleurs, on voit sur la 25 des poteaux derrière, que mon sens de l'éthique a refusé de photoshoper
(d'autant plus que j'en serais bien incapable
)