18 Septembre Journée de transition...
Ce matin nous n’avons rien de prévu, nous décidons de trainer. Nous ratons même le lever de soleil que nous attendions en face mais qui est sorti un peu à gauche donc un peu tard pour les photos...
Nous partons en milieu de matinée - partout depuis hier nous voyons des brulis dans le parc et sur le bord de la route… ils font cela sur des parcelles pour que l’herbe repousse plus vite, ça doit fertiliser la terre à court terme mais qu’en est-il à long terme ? En attendant l’air est acre et des colonnes blanches s’élèvent d’un peu partout.
Nous passons la frontière pour le Botswana, paperasse habituelle et désinfection des pneus et de nos chaussures (ils vérifient également si nous avons de la fièvre pour Ebola). Nous picniquons sur le pont au-dessus de la rivière Chobe, le niveau est dramatiquement bas et il fait horriblement chaud, la glacière a du mal à maintenir de l’eau même tiède.
Notre hôtel (Bridgetown) est tout neuf et très impersonnel (très européen) mais les chambres sont gigantesques avec 2 salles de bain, un grand salon et une kitchenette (nous n'avons pas pu avoir le lodge que nous voulions faute de place)
19 septembreDépart 7h30 après un solide petit déjeuner pour un Boat Cruise. Le gros avantage de cet hôtel c’est qu’il y a un petit embarcadère seulement à 10 mn en voiture. Nous voici sur la rivière Chobe, je reconnais l’endroit, c’est toujours aussi beau. Il n’y a que nous sur le bateau mais nous arrivons à nous gêner et à tout bordéliser en quelques minutes
Je profite de notre première balade en bateau pour sortir la GoPro que je fixe avec une ventouse sur le bord… il y a quelques vagues provoquées par un bateau rapide, je tiens la GoPro pour qu’elle ne tombe pas et au lieu de visser, je dévisse… en une fraction de seconde la GoPro se décroche entrainant la ventouse et plouf… dans l’eau… adieu…
Le pilote du bateau me regarde avec compassion, je ne peux pas plonger pour la rechercher avec tous les hippos et crocos c’est impossible… sniff !
Je me remonte le moral avec des oiseaux et des éléphants qui sont un peu au-dessus de nous et les rend encore plus imposants. J’essaye de positiver, je suis dans un vrai paradis, paisible, un croco statufié nous observe du coin de l’œil, un pygargue décolle à notre arrivée, quelques hippos grognons font des bulles, des lechwes se repaissent d’herbe bien verte, la vie quoi.
F46- gros... le croco
F47-Jacana à poitrine dorée
F48- Jacana à poitrine dorée (Madame je pense)