Nous descendons vers la plaine que nous traversons alors que la chaleur commence à se faire sentir, puis vers 13h nous arrivons au pied d’un arbre qui abrite un nid de républicains sociaux et sous lequel une tente est aménagée pour le lunch.
Les sandwichs et boissons nous y attendent, et 5 chaises longues nous permettent de nous reposer.
Ricardo nous annonce que nous repartirons vers 15h.
43.
Je sors le 300mm pour faire quelques photos d’oiseaux, mais pas moyen de le faire fonctionner.
L’objectif n’est plus reconnu correctement et l’appareil m’affiche une erreur ! Malgré plusieurs tentatives, je dois me rendre à l’évidence, il est en panne !
Je vais le promener durant tout mon séjour en Namibie pour rien… Heureusement que le 28-300 est là, bien moins bon à 300mm pour les photos d’animaux, mais tant pis.
Pendant que les autres bouquinent ou font une petite sieste, je ne peux m’empêcher de partir à l’aventure dans le secteur. En arrivant, nous avons aperçu un troupeau de zèbres au loin et je veux essayer de les approcher. Il fait chaud, mais c’est supportable !
Me voilà donc seul, au milieu du désert du Namib, avec ce magnifique troupeau de zèbres qui me regarde approcher complètement à découvert. J’avance doucement vers eux, mais ils sont méfiants et gardent toujours une confortable distance de sécurité. C’est une sensation extraordinaire
, un grand moment pour moi, seul dans cette vallée, entouré par les zèbres et quelques oryx
44. Le troupeau au loin
45. La cavalcade
46. Retour au calme
47.
48. Quelques habitants au pied de l'arbre
Mais je ne peux en profiter longtemps, il me faut rejoindre rapidement le camp, et nous repartons tous ensemble. La température est un peu plus clémente, chacun de nos pas nous fait découvrir de nouveaux panoramas, si bien qu’on se rend à peine compte que l’on a marché depuis le matin. Nous atteignons déjà le campement, un endroit aussi époustouflant que la veille.
Douche, apéro, diner et petite veillée sous les étoiles avant de retrouver nos bouillottes dans les sacs de couchage, toujours sous un ciel extraordinaire.
49. Claire attrape un caméléon
50.