Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
06 Octobre 2024 à 06:40:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mara 2015 : Les félins m'ont tout dit !  (Lu 55602 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #120 le: 01 Octobre 2015 à 16:32:01 »

J'aime beaucoup les teintes très douces du lever de soleil en 72 !  J'aime
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #121 le: 02 Octobre 2015 à 11:38:55 »

Après ces lions, on a été prendre le breakfast à côté de la Mara dans un coin à guêpiers... une idée comme une autre
On a vu ces merveilleux petits oiseaux et tenté quelques photos, à main levée avec nos grands blancs ... C'est quand même un peu lourd !

77. Un guêpier



78. Un autre guêpier


Une demi-heure plus tard (je trouve toujours qu'on s' arrête trop longtemps .... mais il faut avaler le lot de crêpes, de gâteaux, de saucisses et d'œufs durs que l'on nous a préparés), on repartait tranquillement pour ne plus voir grand chose : avec le retour
de la chaleur, les animaux étaient moins actifs en milieu de journée.


L'après-midi, en repartant, Mark nous a dit que Miss Kenya Acacia nous attendait .... On l'a cru et on y est partis !

Sur place, on a tourné autour de chaque arbre, soulevé chaque gravier, écarté toutes les herbes : la belle n'y était pas ....

Soudain, coup de téléphone : c'était Tim, il avait trouvé le mâle (le male léo, bien sûr !) sur un arbre à 500 m !

On a pas laissé refroidir, on était sur place immédiatement ....

80. Le mâle léo sur son arbre dans la lumière du soir 1



81. Le mâle léo sur son arbre dans la lumière du soir 2
Là, on a une vue plus globale mais ce salaud de léopard, il cache toujours une partie de sa tête derrière la branche


On serait bien restés mais il a fallu rentrer et puis, il ne bougeait pas d'1cm !
Au retour, on a vu une gigi qui buvait : je la met pour Kuka

79. Une girafe

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #122 le: 02 Octobre 2015 à 16:05:39 »

Ils sont bien beaux ces guêpiers  J'aime et le léo ne s'en fait pas trop on dirait  Souriant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #123 le: 02 Octobre 2015 à 17:16:07 »

Effectivement, ils sont beaux ces guêpiers ! Et Môsieur Léo, tu as fini par le voir. Il ne joue pas la star comme sa dame, mais c'est un beau morceau quand même !
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #124 le: 03 Octobre 2015 à 08:37:12 »

8 septembre

Ce matin, c'était décidé, on se referait du cheetah !
On est donc partis ravis et direction la Talek ! en fait, on a été dans une autre direction que lors du full day où l'on avait vu Musiera car une autre guéparde était signalée ....

Arrivés dans la zone où elle avait été vue la veille, on a pas mal tourné en rond puis on est tombés sur une groupe de 3 ou 4
jeunes lions males. On est pas restés car ils dormaient mais vous verrez plus loin pourquoi je vous parle d'eux.

Et enfin, on a trouvé nos guépards : c'étaient Imani, une belle et jeune femelle de 3 ans avec ses 4 petits.
Ses petits sont  un peu plus grands que ceux de Musiera mais n'ont guère plus de 3 mois ...
Imani signifie "espoir" en swahili. C' est la fille d' une autre guéparde qui s'appelle Amani.
Je l'avais vue il y a 2 ans : elle venait juste de quitter sa mère et était encore avec ses 2 frères .... L'un de ses frères était d'ailleurs monté sur notre voiture. Mais, bien sûr, elle a quitté ses frères peu après ....

82. Imani, la guéparde


Elle avait décidé de changer de position et marchait dans la savane, ses petits légèrement en retrait ...
Malheureusement, pas de photo de groupe possible !

83. Les petits guépards 1

Là, ils jouent sur un tronc ...




84. Les petits guépards 2
Allez ! On court !




85. Les petits guépards 3
Hé ! Attend-moi !




86. La famille est réunie
Les voilà tous réunis sur une nouvelle butte




87. Mais elle a faim cette guéparde !
On voit bien qu' Imani cherche .... Elle scrute les alentours et cherche ...
Et ce que cherche un guépard, c'est généralement .... une gazelle !


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #125 le: 03 Octobre 2015 à 10:05:58 »

Super l'action de la 83 Victoire Victoire Victoire
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #126 le: 03 Octobre 2015 à 11:25:38 »

La panthère sur cette magnifique branche est très photogénique  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #127 le: 03 Octobre 2015 à 11:32:57 »

Idem, j'aime bien la 83 ! Alors, chasse ou pas chasse ?
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #128 le: 03 Octobre 2015 à 15:18:23 »

Soudain, Imani descend de sa butte et monte doucement à flan de colline : Mark nous désigne tout de suite la proie, il s'agit d'une gazelle de Thomson male à ..... 300 ou 400m
On se dit : si Imani démarre, çà va se passer très loin .... et tout le monde est OK pour changer de place. Il y a justement une piste qui va un peu au delà de la gazelle !

On y va
Voici la gazelle

88. La proie convoitée : une gazelle de Thomson male
Elle nous regarde, un peu inquiète (le pied levé, qu'elle va taper par terre ....) mais n'a pas vu Imani



Je suis prêt .... Imani est maintenant à 50m de la gazelle et elle va démarrer, on le sent ....
Mais, soudain, la gazelle repère Imani et fonce .... mais pas vers nous, elle part à 90° en direction du bas de la colline
Elle vole, Imani aux fesses ..... Elles passeront juste devant l'endroit où on était il y a 5 minutes : je vais manger mon chapeau !
Et Imani ne l'aura pas : elle abandonne, essoufflée et revient doucement vers ses petits.


L'après-midi, la voiture de "Cheetah for Ever" va suivre Imani et ses petits qui est repartie chasser : elle va passer très près des
4 lions que l'on a vu ce matin sans les voir et la catastrophe a été évitée grâce à l'intervention de nos amis de Cheetah for Ever.

Agnès le raconte très bien sur le site de Cheetah for Ever. Jetez un coup d' œil !
On rentre ensuite au camp : la matinée se termine
On rencontre une gazelle de Grant avec un bébé qui vient de naitre !
La mère est attentionnée et le bébé tient à peine sur ses jambes


89. La gazelle de Grant et son bébé 1



90. La gazelle de Grant et son bébé 2



91. La gazelle de Grant et son bébé 3
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #129 le: 03 Octobre 2015 à 20:01:47 »

Super mignon le nouveau-né mais c'est une proie facile....
En 88 c'est également une Gazelle de Grant.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #130 le: 03 Octobre 2015 à 21:21:20 »

Gégé, tu vas trop viite !
Je n'ai pas le temps de suivre...
J'ai un faible pour les guêpiers et les bb Cheetah  Yes Yes Yes

Kuka
Bisous Bisous
Journalisée

I LOVE THE BUSH
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #131 le: 04 Octobre 2015 à 09:24:28 »

En 88 c'est également une Gazelle de Grant.
Jérôme

Tu as, bien sûr, raison ... C'est même la gazelle de Grant que je montre dans les photos suivantes
Je me suis trompé en sélectionnant ma photo et j'ai supprimé par erreur la Thomson : tant pis !

L'après-midi, quand on repart, Mark nous dit que la léo et ses petits seraient visibles, alors, on y va !
Tout le long du trajet, on voit le ciel se couvrir : la pluie, qui nous avait laissé tranquilles depuis un moment, revient ....

Arrivés sur place, nous apprenons que Miss Kenya Acacia est bien là avec ses bébés mais qu'elle est dans un coin quasi inaccessible : une rotation des 4X4 présents (une quinzaine) permet à chacun de s'enfoncer dans un bush
épais et d'arriver à 10 ou 15 m des félins .... On le fait donc aussi mais, sur place, on voit quasiment rien : ils sont derrière mille branches et herbes et, de plus, maintenant, il pleut ! Ils ont une proie : un jeune gnou, nous dit Mark !

Au bout de 2 minutes, on doit repartir très dépités ...
Que faire ? Mark propose de traverser la rivière : on peut espérer les voir mieux d'en face !

Bon, allons-y !
Il pleut de plus en plus ....
Pour gagner du temps, on prend un gué plus proche et .... on se plante ! C'est réussi !
Heureusement, derrière nous, une Range Rover avec un équipement pour débarquer sur la planète Mars arrive et nous pousse hors du gué ....

En face des léos, c' est pas extraordinaire : on est loin, ils sont toujours derrière des branches et il pleut des cordes !
On regarde, on les voit manger leur gnou mais les 50 photos que je fais sont à jeter ....

En attendant, je m'amuse avec un martin chasseur

92. Le martin chasseur
Je profite d'un arrêt de la pluie



Puis la pluie cesse et Miss Kenya se déplace .... Elle vient vers la berge et marche vers nous ...
Ses bébés, bien sûr, la suivent ....
Oh ! N'attendez pas de miracles : le temps est toujours bouché et il est déjà presque 18h30
De plus, la Miss s'est placée derrière des buissons .... Mais ses petits viennent jouer

93. La Miss Léo et un petit
L'un des bébés s' est enroulé autour de sa mère; çà lui plait pas à elle !
Je ne sais pas du tout ce que c'est que l'élément blanc que l'on voit devant la gueule de la mère ?



94. Ah ! C'est du boulot d' élever des enfants !
Devant la mère, les 2 bébés jouent totalement enlacés  ....



Bon, çà fait déjà plusieurs fois qu' on dit à Mark d'attendre .... Là, il faut rentrer !
On part donc en vitesse !

Et puis, on s'arrête 1/4 d' heure après : le soleil se couche (oui, il est revenu le salaud ! Maintenant, le ciel est quasi clair) et, à gauche, à 200 m, le rhino (probablement celui que l'on a vu il y a 4 jours ) se détache sur la colline ....
Et ben, oui, photos .....

95. Le rhino au coucher de soleil 1



96. Le rhino au coucher de soleil 2


Bien, on rentre, pas déçus par notre journée .....
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #132 le: 04 Octobre 2015 à 11:22:41 »

"L'un des bébés s'est enroulé autour de sa mère; çà lui plait pas à elle !
Je ne sais pas du tout ce que c'est que l'élément blanc que l'on voit devant la gueule de la mère ?"

Ce n'est pas l'intérieur de l'oreille du petit ? Heuh?
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #133 le: 04 Octobre 2015 à 11:24:04 »

Vous n'avez pas eu de chance avec Miss Kenya, mais le martin est bien joli et le rhino aussi !
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #134 le: 04 Octobre 2015 à 19:51:50 »

Beaucoup de pépites dans ces dernières images et de l'action à souhait Yes Yes

L'envol du Martial avec sa proie est parfaitement maîtrisé, bravo  Victoire

Cela fait vraiment plaisir de voir tous ces guépards, les 3 rejetons d'Imani sont trop mignons  Aime

Pas mal le rhino en silhouette en 95, ce n'est pas une vision courante.
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 07 Août 2024 à 16:19:22