Mardi 1er septembreLe safari photo du 1er après-midi est toujours un grand bonheur !
C'est aussi une épreuve car on vient d'encaisser une nuit blanche dans l'avion et une liaison Nairobi-Mara pas très facile.
Et puis vers 15h, il pleut .... Le moral chute et les K-Ways arrivent en renfort ...
Dès le départ, on voit que les animaux courbent l'échine sous la pluie. Ce n'est pas un orage mais une pluie fine et persistante ....
En entrant dans le bois du Governor's, Mark freine brutalement et nous montre un puis 2 oiseaux au sol : un couple de huppes !
Et la pluie cesse ... Le moral remonte !
Une huppe, c'est un joli oiseau mais c'est pas un oiseau très facile à photographier car çà bouge la tête constamment ...
Et celles-ci fouillent le sol à la recherche d'insectes et de larves donc elles remuent ....
1. Une huppe2. La même ou l'autre ?Je crois que chez les huppes, les sexes ne sont pas différenciés. Messieurs les ornithos
En tous cas, les 2 miennes, elles fouillent avec vigueur ...
Un moment, l'une donne un insecte à l'autre de bec à bec .... mais raté ! J'l'ai ratée .... Saperlipopette !
L'après-midi ne sera pas follement joyeux : entre 2 averses, on ose enlever le toit du 4X4 mais jamais pour très longtemps !
Puis on tombe sur un couple de lions : un mâle adulte qui n'est pas de la Marsh Pride et qui porte une belle crinière blonde
et une femelle des Break Away ...
3. Un beau mâle très clairIl a belle allure et parait 4 ou 5 ans mais, curieusement, n'a pas le moindre poil foncé.
4. Le mâle plus tard : la lumière devient intéressanteVous voulez voir mes dents : je les ai toutes et je me les brosse avec ....... !
5. Toujours luiOuh la la ! C'est crevant d' être allongé ....
On rentre finalement au camp un peu déçus du temps et du peu d'animaux vus. A demain