Le Kenya mettra en place le visa électronique dès le 2 juillet 2015. Les autorités kenyanes ne délivreront plus de visa à l’arrivée à partir du 1er septembre 2015.
A partir du 2 juillet 2015, les voyageurs se rendant au Kenya auront la possibilité d’obtenir leur visa en ligne avant leur départ.
Cette procédure remplacera, à terme, la possibilité d’obtenir son visa directement à l’arrivée mais il sera toujours possible d’obtenir son visa auprès de l’Ambassade du Kenya à Paris avant le départ.
En effet, à compter du 1er septembre 2015, les procédures d’obtention du visa se feront uniquement via l’Ambassade du Kenya à Paris ou directement en ligne sur le site
www.ecitizen.go.ke.
Les autorités kenyanes ne délivreront plus de visa à l’arrivée à partir du 1er septembre 2015.
Il sera toujours demandé de disposer d'un passeport valable 6 mois après le retour, et comportant au moins 2 pages vierges pour l'apposition du visa.
Procédure en ligne :
Se connecter sur le site
www.ecitizen.go.ke et créer son compte en ligne.
- Une fois le compte crée et validé, le voyageur devra importer une photo d’identité, et remplir le formulaire de renseignement.
- Le prix du visa touriste est de 51$ et réglable directement en ligne par CB
- Le délai d’obtention du visa en ligne est de 7 jours ouvrés après réception du paiement.
- Le voyageur devra ensuite présenter son E-Visa imprimé auprès du service de l’immigration à l’aéroport d’arrivée au Kenya pour obtenir son visa.
Cette procédure est valable pour tous les types de visa (visa 30 jours, visa de transit et visa unique) pour les adultes comme pour les enfants.
Rédigé par La Rédaction le Lundi 29 Juin 2015
Notez
Source :
http://www.tourmag.com