Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

30 Novembre 2024 à 00:00:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faucons, rolliers, huppes et cigognes noires en Hongrie  (Lu 42381 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 07 Juin 2015 à 21:41:59 »

Très très belle série sur les faucons!   J'aime
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 08 Juin 2015 à 08:45:50 »

Merci Steph, Casta et Julien

Steph, le fond moche des premiers accouplements vient d' un retraitement que j' ai fait

Je verrais si je ne peux pas améliorer çà

C 20 ) faucon kobez en vol

J' vais aller voir chez sa mère à Lulu

J' arrête avec Lulu; par contre, je vais vous raconter ce qui est arrivé à la femelle kobez de la photo C10

Comme je vous l' ai dit, elle était très souvent sur la barre juste à côté de l' affut.

On était gênés pour la photographier ( trop près ou trop de travers ou carrément hors du champ ).

Par contre, on la regardait souvent. Son mâle venait de temps à autre et Hop la Boum !

Un moment, elle était en plein accouplement mais avec un mâle qui ne semblait pas être le sien !

Et soudain, le mâle effectif est arrivé par derrière à fond la caisse et a éjecté le mâle concurrent en le poussant

avec ses pattes .... Quelle sensation pour les partenaires !!!!!

C 21 ) faucon kobez

Celui-là, c' est le voisin du mari à Lulu ...

C 22 )  Un autre accouplement de face

Vous voyez que çà n' arrêtait jamais

Mais je constate qu' on voit des reflets

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #62 le: 08 Juin 2015 à 11:36:54 »

C13 et C21 sont tops !  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 08 Juin 2015 à 13:05:03 »

Merci Sam

Bien, je crois que vous avez peut-être eu suffisamment de photos de faucons kobez

Je vous propose donc de changer et de passer au faucon crécerelle

qui est l' autre faucon présent autour de la tour où j' étais

Je vais commencer par une petite présentation

Le faucon crécerelle est beaucoup plus connu et il est présent dans toute l' Europe

Il est de taille modeste mais plus gros que le kobez. Il possède une très longue queue

qui fait probablement de lui un maitre du vol stationnaire

Il se nourrit de gros insectes, de rongeurs et, exceptionnellement de petits oiseaux

Il revient de migration plus tôt dans l' année et, lorsque je suis arrivé, les œufs étaient déjà

dans les nids

Dans la tour où j' étais, les nids étaient placés aux 4 coins en haut et en bas mais il n' était pas

possible de photographier les crécerelles sur leur nid ou sortant du nid

Lorsqu' un crécerelle revenait au nid ( généralement, ils se relayaient pour couver certainement ), il

commençait par s' installer sur une branche éloignée et soudain il bondissait vers son nid

J' avais bien essayé le premier après-midi de les prendre en vol mais ils volaient en rasant

les branches et la tour et, du coup, j' avais fait choux blanc !!!!!!!

La seconde matinée, nous sommes arrivés à 5h45 et nous nous sommes installés avec mon collègue

tranquillement le soleil matinal dans le dos avec l' objectif de photographier des accouplements de kobez

On ne pensait même pas aux crécerelles

et puis, et puis .............

Vers 6 heures du matin, un faucon crécerelle est arrivé face à nous et à 4 mètres ............... vol stationnaire

pendant 10 secondes avant de repartir, puis de revenir ou d' accéder à son nid qui était juste au milieu de l' affut

de la tour

Et çà s' est répété 20, 30, 50 peut-être 100 fois pendant le quart d' heure suivant

Le D4s de mon collègue crépitait presque sans interruption : je crois qu' il a pris 800 photos durant ce moment

J' ai essayé de calmer mon doigt droit mais c' était le Saint-Graal !!!!!

Le phénomène s' est ensuite arrêté et a repris plus tard dans la matinée mais avec des teintes moins matinales

Voici donc une série de photos de ce moment magique :

C 23 ) Crécerelle en stationnaire 1

C 24 ) Crécerelle en stationnaire 2

C 25 ) Crécerelle en stationnaire 3

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #64 le: 08 Juin 2015 à 15:11:39 »

ouh la il faut pas lacher (on ne peut plus mettre de ^  Indécis) ce fil longtemps!
incroyable tous ces dubdub, dommage pour les reflets sur le dernier car ils étaient vraiment proches
vol stationnaire de crécerelle  Victoire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION

« Répondre #65 le: 08 Juin 2015 à 17:53:34 »

Superbe Gégé ,
Après les Kobez, les crécerelles en vol stationnaire dans une lumière de folie ,
il faut que je me pose j'ai la tête qui tourne ... Ko Ko Ko

Bravo et merci  J'aime J'aime

Fredd  Clin d'oeil
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 08 Juin 2015 à 19:32:24 »

Ce qu' il y a de bien, c' est que j' ai de la réserve ....

Rassurez-vous, je vais pas vous en mettre 200

Allez, une suite .....

C 26 ) Crécerelle en vol 4

Celle-là, je l' ai laissée brute de série à la fois pour montrer le cadre et aussi parce que vol stationnaire chez un crécerelle

çà veut pas dire qu' il est assis sur un banc, çà bouge quand même sérieusement et il faut suivre .....

C 27 ) Crécerelle en vol 5

C 28 ) Crécerelle en vol 6

Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 09 Juin 2015 à 08:38:25 »

Merci Fredd,

Encore quelques vols stationnaires de faucons crécerelles :

C 29 ) Crécerelle en vol 7

C 30 ) Crécerelle en vol 8

C 31 ) Crécerelle en vol 9

Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #68 le: 09 Juin 2015 à 10:01:07 »

Terribles les C27 et C31  Ko J'aime Belles observations de crécerelle en vol  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 09 Juin 2015 à 12:45:19 »

Merci Sam

Au bout d' un quart d' heure, les crécerelles ont cessé leur exercice et ils ne venaient plus qu' en longeant

la construction

Puis vers 10h30, ils ont refait quelques séances de stationnaire mais la lumière était moins belle

D' un autre côté, j' ai gagné sur les Isos

Voici donc 3 dernières photos de crécerelles prises en fin de matinée :

C 32 ) Crécerelle en vol 10

L' ombre nous indique que le soleil est maintenant beaucoup plus haut.

C 33 ) Crécerelle en vol 11

C 34 ) Crécerelle en vol 12

et un petit dernier

Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #70 le: 09 Juin 2015 à 13:18:37 »

une merveille cette crécerelle en vol... quelle merveille
un plus pour la 9 et la 11  Victoire bravo Gégé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #71 le: 09 Juin 2015 à 13:30:47 »

Magnifique série  J'aime (5&9)
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 09 Juin 2015 à 19:26:40 »

Merci Floflo et Mintou !

Mais je dois remercier pour ces images l' intercession de Sainte Crécerelle qui m' a tout donné :

à la fois un faucon excité, une position extraordinaire pour moi et une lumière formidable

Moi, je n' ai fait qu' appuyer son le bouton .....

Demain matin, on va changer :

Sur place, j' ai fait une journée "cormorans" mais je vous en fais grâce car les résultats ont été médiocres

et je vous emmènerai voir les huppes, un oiseau très original qui m' a étonné par bien des aspects ....

Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 10 Juin 2015 à 09:09:24 »

D ) Un petit tour avec les huppes

La huppe ! Quel oiseau original, plaisant à regarder ...

Il n' est pas rare en Europe sauf dans le nord mais je n' en avais vu qu' en Afrique.

3 affuts sont disponibles à Hortabagy pour les huppes

J' en ai testé un pendant une matinée et je vais déjà vous présenter le décor

On est au milieu d' une immense pâture très plate où paissent environ 500 vaches

L' affut est légèrement enterré et situé à côté d' une mare. Devant l' affut, à 4 mètres, il y a un tas de pierres

et une très grosse branche nue. C' est tout.

En fait, les huppes aiment bien faire leur nid dans les tas de pierres. C' est pourquoi ici, on a placé quelques

grosses briques creuses cimentées entre elles qui forment la structure du nid. Un orifice est percée dans les briques

qui est la porte d' entrée du nid et une vingtaine de grosses pierres sont entassées autour et sur cette structure ....

On ne peut pas dire que c' est beau mais çà convient parfaitement aux huppes.

D 1 ) Une première huppe

Là, elle est sur le tronc qui est à quelques mètres devant le nid. Elle y faisait de rares séjours.

D 2 ) La vie des huppes

L' oiseau qui suit est certainement le même qu' en D1 mais il n' était pas possible de différencier les 2 membres du couple.

Généralement, on ne voyait qu' un oiseau mais parfois un autre sortait, faisait quelques pas devant le nid

ou allait voler un peu. Jamais, en tous cas, le nid n' était laissé plus de 5 minutes sans au moins un des

oiseaux. Mais qu' est-ce qu' il y avait dans le nid me direz-vous !

Et bien, il y avait des petits qui avaient 5 jours ( c' est le guide qui nous l' a dit ) et qui semblaient avoir

un terrible appétit car, tout le long des 6 heures de notre affut, on a vu la huppe adulte voler et revenir au bout de

une, deux ou trois minutes avec généralement une grosse larve ou un insecte adulte.

Sur la photo qui suit, la huppe est à terre, devant le nid et rapporte, huppe déployée, une larve.

D 3 ) La huppe et sa très grosse larve

Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 10 Juin 2015 à 13:07:39 »

D 4 ) Gentille alouette

Je ne suis pas sûr que c' est une alouette mais les ornithos me corrigeront ...

En tous cas, elle est restée 20 à 30 secondes sur place

D 5 ) Reprise des huppes

Il faut que je raconte 2 événements qui sont arrivés au cours de la matinée

Vers 6h30, le troupeau des 500 vaches est arrivé de la ferme et certaines des meu-meu sont passées très près de l' affut

Quelques unes ont donné des coups de corne dans l' affut, ce qui n' était pas gênant car il était très solide mais l' une s' est

attaquée au tas de pierres qui constituait le nid .... Il a fallu sortir et faire fuir les vaches pour sauver le nid !

Une dizaine de pierres tombées sur le sol ont été remises pour redonner au nid une apparence qui nous semblait acceptable.

Les huppes ont repris leur manège dès que les vaches étaient un peu plus loin ....

Le 2ème évènement fut la visite de 200 choucas 3 fois au cours de la matinée .... Cà, c' était dangereux pour notre huppe qui,

30 secondes avant, s' était éloignée rapidement. Mais, une fois, un chouca est arrivé seul au cours du moment où la huppe

ramenait une larve au nid et il a attaqué la huppe .... Elle est partie dans un vol de dingue avec des mouvements dans tous les sens

certainement pour désorienter le chouca .... Enfin, elle a du le semer car elle est revenue un peu plus tard.

D 6 ) Les huppes en vol 1

Bon, au bout d' un moment, j' en avais marre de prendre des huppes à terre et puis, ces andouilles-là, elles

arrivaient directement en volant au tas de pierres et repartaient le plus souvent directement ....

J' ai donc tenté de les prendre en vol et quand je dis tenté, c' est parce que çà s' est pas fait tout seul ....

Enfin, quand même ...............

Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 11 Novembre 2024 à 20:45:48