Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Octobre 2024 à 14:30:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sur les eaux calmes de la rivière Chobe  (Lu 56044 fois)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #45 le: 17 Avril 2015 à 21:56:30 »

Impressionnante cette video! Quelle puissance pour nager aussi vite que le bateau!

J'ai toujours lu et entendu que les hippos ne nagent pas, mais qu'ils marchent sur le fond. Ce qui est probable sur la Chobe, où il y a partout des hauts-fonds.
Sinon, au niveau risque, je ne me permets pas de juger, n'étant pas un expert de l'hippo, mais le bateau à moteur a une bonne accélération, et je suppose que le pilote connaît sa marge de sécurité... enfin, j'espère Sourire
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #46 le: 17 Avril 2015 à 22:35:52 »

J'ai toujours lu et entendu que les hippos ne nagent pas, mais qu'ils marchent sur le fond. Ce qui est probable sur la Chobe, où il y a partout des hauts-fonds.

Oui tu as raison, ils courent sur le fond mais tu imagines déplacer une telle masse sous l'eau à une telle vitesse?
Journalisée

genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #47 le: 17 Avril 2015 à 22:55:36 »

Je souscris aux critiques des copains sur le comportement de ton guide, il suffit d'un loupé, un accident c'est toujours bête et quand on connaît la dangerosité de l'animal  Triste sinon belle ombre chinoise Yes
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #48 le: 18 Avril 2015 à 11:52:09 »

Sinon, au niveau risque, je ne me permets pas de juger, n'étant pas un expert de l'hippo, mais le bateau à moteur a une bonne accélération, et je suppose que le pilote connaît sa marge de sécurité... enfin, j'espère Sourire

Oui lui il a peut-être suffisamment de puissance qui lui permette de jouer avec le feu

Mais il faut penser aussi aux autres embarcations. Habituer ou énerver un hippo qui en plus est déjà d'un caractère belliqueux, ce pourrait avoir de fâcheuses conséquences avec un autre bateau moins puissant et moins rapide

Perso je trouve que cette attitude décrédibilise complètement ce guide aussi talentueux soit il par ailleurs
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #49 le: 18 Avril 2015 à 13:34:20 »

   Bon, chacun réagit à sa façon. Mais si vous passez vers Kasane, ne vous privez tout de même pas d’une sortie sur ce type d’embarcation, ce serait dommage…

---------------

   Le second matin, juste pour voir, j’ai choisi la sortie en camion dans le parc. Moins exotique pour moi.

   Dans les premiers rayons du soleil, nous tombons sur un groupe de bucorves du Sud magnifiquement exposés.
24


25


26…







Là, une première sur Cow, je vous présente une photo... entièrement virtuelle.
Vous fermez les yeux, vous imaginez le premier bucorve qui s'envole! Et voilà.
… pour moi, pas de bol, je l’ai raté

Bon, il m’en reste deux :
27


Et hop!
28


Ric-rac ! Celui-là, je l’ai eu net et beau, mais pour le cadrage, faudra que je revienne l’année prochaine.
Quant au troisième, il n’est pas parti dans le bon sens.

Plus loin, une troupe de babouins joue sur des rochers blancs étincelant au soleil du matin. Vraiment loin de nous. C’est magnifique à voir, mais en photo, je n’ai pas réussi à en faire grand’chose.
29


Ce sera aussi ma seule rencontre avec des félins durant ce bref séjour. Une très belle troupe de lions, un mâle à crinière noire et quatre femelles, mais en contrebas. Nous sommes sur une piste au dessus de la rivière et ils passent en dessous de nous.
Lorsqu'ils se positionnent mieux, je suis du mauvais côté du camion, et d'autres véhicules me bouchent en partie la vue.
30


Bon, le camion, c'est bien gentil, mais définitivement c'est pas pour moi. Seul, je vois les mêmes choses, pour moins cher, et j'ai le temps et l'espace pour soigner mes photos...

A la pause casse-croûte, les habituels chapardeurs ne quittent pas des yeux les gâteaux :
31


   Voilà pour le game drive. Je vous épargne les photos en lumière dure d'antilopes ou de buffles, vraiment rien de nouveau sous le soleil... Au fond de moi, je suis un peu déçu. Vu de belles choses, mais le côté "bétaillère", comme dirait Papy, c'est pas mon truc.

   Vivement donc la prochaine sortie en bateau, à 15h30 après la sieste! Je vous invite à ne pas la rater, ce sera le point fort de ce reportage, avec du croco en train de dévorer du buffle.
   
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #50 le: 18 Avril 2015 à 13:46:27 »

Fabuleux bucorves.  J'aime J'aime J'aime Aime Aime Aime

Papy  Ko Ko Ko
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #51 le: 18 Avril 2015 à 15:40:06 »


Toutes les photos de calao terrestre sont très réussies, chacune dans son genre

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #52 le: 18 Avril 2015 à 21:13:41 »

J'aime bcp tes calaos !! 

Je t'avoue aussi que je rêve de naviguer sur les flots bleus de la Chobe à bord de Pangolin ... !!!!  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #53 le: 18 Avril 2015 à 23:31:04 »

Belle série de calaos !
Et une belle lionne en prime !  Yes
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #54 le: 19 Avril 2015 à 08:26:01 »

Extra les bucorves  Ko

Par contre le comportement du guide  Non  Diabolique  Marteau  vuvuzela
C'est tout sauf professionnel  No
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #55 le: 19 Avril 2015 à 12:54:28 »

La 24 est très sympa  Yes
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #56 le: 19 Avril 2015 à 13:20:34 »

Comme toujours de très belles photos, mais alors celles des bucorves.... sont carrément magnifiques  Ko
Bizarre que tu n'aimes pas les bétaillères  Indécis  Grimaçant

Quant à l'épisode de l'hippo, pour avoir eu droit à çà une fois (je ne sais pas si c'était le même mais j'en doûte), je vous jure que c'est flippant, et je ne suis pas particulièrement peureuse.  Donc çà ne me ferait pas rire....
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #57 le: 19 Avril 2015 à 17:19:07 »

Hello Chris

J'adore la 26... Rire Rire Rire
T'inquiète, on en a tous des dizaines en stock... enfin moi, j'en ai vraiment beaucoup... parfois juste avec la queue  Grimaçant Grimaçant

Les images sont belles.
Les camions, c'est souvent très frustrant... Clin d'oeil

Franck
Journalisée

MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #58 le: 19 Avril 2015 à 17:58:36 »

Extra les bucorves J'aime
ma préférence pour la 25
Journalisée

Steph M.
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #59 le: 19 Avril 2015 à 19:21:04 »

Extra les bucorves J'aime
Ma préférence pour la 25

Idem Yes Yes et la lionne est également très belle Aime
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 13 Août 2024 à 23:50:06